web analytics

Pourquoi Leica n’a pas rejoint le Micro 4/3

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Christian Erhardt, de Leica s’est exprimé à propos du MicroFourThirds. C’est à lire chez Popsci. Il a expliqué pourquoi Leica n’a pas rejoint l’alliance :

LEICA_X1_viseur_poignee“ One reason why we’ve decided not to move into Micro 4/3 is that we have looked at the sensor size and realized that it cannot produce the image quality that we need. Therefore we decided to stick with the full format in addition to APS-C. It’s all about the ratios “.

A ben, pour ce qui concerne l’aspect ratio je suis bien d’accord… Et pour la taille du capteur aussi. Quoique… Au rythme ou progressent les capteurs, le full frame ne restera peut-être pas très longtemps une obligation pour tout le monde ;-)

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. en moyen format c’est du 4/3 et pour la qualité Leica peut aller se rhabiller, c’est toujours des excuses a la mord moi le noeud

  2. pourtant la dernière phrase est éloquente : « it’s all about the ratios »
    et ça ne dépend pas de la grosseur des tiers :)

  3. Ce que je voulais dire par cela, c’est que le ratio taille pixels / taille du capteur est la clé :-)
    Donc pas de micro capteur chez Leica (et tant mieux)

  4. Euh… jeorcal… en moyen format (argentique), avec de la 120, on peut faire un peu tout et n’importe quoi, du carré au 3/2, en passant par le 4/3 et le franchement bizarroïde… ^^
    Quant à la qualité intrinsèque des images produites par le S2, elle est bonne. Et même très bonne. Par contre, pour l’ergonomie, c’est une autre affaire (1 mois que je le manipule quotidiennement, et il y a toujours plein de trucs que je trouves aberrants pour un boîtier pro, et surtout, à ce prix).

  5. oui j’imagine que les images du S2 sont bonnes mais ce foutu format 3:2 suffit à ne pas me faire y aller
    je reste chez Hasselblad dont l’ergonomie assez rustique après tout va très bien
    avec en plus l’avantage de pouvoir sortir le dos pour le nettoyage du capteur

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.