web analytics

Le Gorillapod va-t-il enfin servir à quelque chose ?

17
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Le Gorillapod est sans hésiter, le plus mauvais pied que j’ai jamais essayé. Même avec un simple EOS 500D très léger, cet accessoire bidon ne sert à rien.

Gorillapad-6 Une « vraie arnaque » donc, que les « vrais photographes » éviteront donc… (j’adore écrire « vrais photographes » : ça déclenche toujours quelques commentaires intéressants ;-) Dire que, comme des tas de gogos, je me suis fait avoir…

J’en possède donc un qui encombre mon placard (je ne l’ai emmené qu’une seule fois en voyage et je ne recommencerais pas). 

Heureusement, Wired semble avoir trouvé une utilité à cette erreur de la nature ! Il ferait un excellent support d’iPad… Par ici : Wired.com.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

17 commentaires

  1. …et bien tout pareil ! me suis fait avoir avec ce gorillapod qui avec un 40D ne permet pas grand chose (!) surtout en ayant comparé avec mon vrai pied manfrotto, je me demandais pourquoi les photos n’étaient pas nettes en pose longue :-(
    Bref enfin il va avoir de la valeur sur le marché de l’occasion, je vais pouvoir le revendre :-)
    Je croyais etre le seul a avoir cet avis sur cette accessoire !

  2. Excellente idée. J’ai essayé avec un Gorillapod SLR-Zoom et ça fait un superbe support pour iPad. Un petit défaut le Gorillapod n’est pas très esthétique dans l’iPad n’est pas sur « son » support.
    A mon avis le Gorillapord SLR-Zoom fonctionne plutôt bien avec un SLR et un petit zoom.

  3. Moi il me sert souvent que se soit entouré autour de mon appareil (d90) dans mon sac pour le protéger ou pour stabilisé l’appareil quand je film en calant le trépied comme une crosse ou en reproduisant très grossièrement des kits zacuto. Pour prendre des photos on arrive à être stable le problème c’est ça prend beaucoup plus de temps qu’un vrai trépied.
    Personnellement j’ai jamais vu de faux photographes à part claudy faucan peut être.
    Cette article c’est un twit c’est pas du journalisme.
    Je préfère largement tes retour d’expérience sur le terrain etc…

  4. Je participe rarement… Mais qu’est-ce que j’adore lire ce blog… les article sont vraiment d’une sincérités… faut continuer comme ça!!

  5. Cher « VIBERT »,
    puisque vous ne savez comment utiliser votre Gorillapod, je vous suggère de me l’envoyer.
    Je me ferai un plaisir de faire bon usage de ce petit bijou d’ergonomie !
    Cordialement,
    Del-Uks

  6. en gros pour faire un peu de tout… sauf servir de pied ;-)
    Moi qui ne suspend pas mes flash dans les branches, j’emporte un véritable pied…

  7. En, fait, l’ipad, on s’en fout !
    Le truc, c’est que cela démontre une fonctionnalité de plus à ce truc, trépied pas droit, massage de pieds, support flash, support de lampe de chevet…. et permet à notre hôte de nous rappeler qu’il ne l’aime pas…

  8. Bon, je suis pas (encore) un VRAI photographe, mais mon gorillapod me sert pas mal !
    Certes, ce n’est pas un modèle de stabilité, mais il a l’avantage de se caller à des endroits où un pied « pro » (bientot le 190CX pour moi!) ne passe pas ou … n’est simplement pas autorisé !
    Bon, je n’ai qu’un D90 donc pas 3Kg de materiel à soutenir, mais le coup de s’attacher à une grille…. c’est quand même bien sympa ;)

  9. Vous êtes un peu dur !
    Mon Gorillapod me sert pas mal en macro au ras du sol, il a pile la bonne taille en général :)
    Avec une petite rotule dessus, c’est très pratique.

Leave A Reply




⬆︎ GO TO TOP ⬆︎