Amusant de voire que souvent, le publi rédactionnel sur le net, tente de se dissimuler, ou de se déguiser pour passer inaperçu et mieux tromper son monde…
Ainsi, je viens de tomber sur ce que je crois être un publi rédactionnel dissimulé. Toutefois je n’en suis pas certain… Et vous, qu’avez-vous compris ? Que faut-il comprendre à un titre pareil, PUBLI / myGrid™ : design & pratique. Est-ce du Publi rédactionnel qui n’ose dire son nom ?
Trouvé sur Trendsnow, qui s’est spécialisé dans le marché florissant des gadgets techno-boboïdes, pseudo design et dénués de sens… Amis de la conso forcenée, de la frivolité, du green washing et de la bonne conscience, ce site est fait pour vous (en plus il y a deux déclinaisons qui font rêver : luxuryissues.com et thetrendygirl.net), tout ce qu’on aime !
Heureusement, j’attaque le dernier bouquin d’Attali ce soir, ça va nous remettre les idées en place…
ouaip ! ça pue ce genre de site… Tu sais pas si on t’informe ou on t’enfume.
On dirait qu’ils ont eu honte de faire du publi rédactionnel ? alors ils ont abrégé ce terme « qui la fout mal » et « qui fout la honte » il faut bien le dire…
– A moins qu’ils aient délibérément tenté de tromper le lecteur…
– A moins que ce soit entre les deux ? En tous cas, certains lecteurs (lisant vite), ne verront pas » publi rédactionel ».
– A moins que ce soit une technique pour échapper à google… et aux blogs (de plus en plus nombreux) qui recherchent et dénoncent le publi rédactionnel ?
des sites « techno » avec des photos / pub de poulettes en talon aiguille…
Bref.
Toujours un peu iconoclaste mais… quand un site a une ligne éditoriale du publi-rédactionnel, ça me dérange pas. Je le note parce que tu sembles indiquer que ce site (que je ne connais pas) en fait son ordinaire. Ca ne me dérange pas parce que je le lis comme tel, c’est leur ligne éditoriale. Point.
En final c’est pas très différent des toutes boîtes ou des revues éditées par certaines boutiques : je sais en les prenant que c’est une publicité et je le lit comme tel.
Ce qui me dérange énormément par contre c’est le site qui en fait un peu, l’air de pas y toucher.
Moi ce qui me gène plus c’est quand ils font la « pub » d’un photographe ou d’un évènement mais qu’ils récupèrent toutes les photos en local sur leur site (ou une grosse partie en tout cas). Comme ça plus besoin de sortir de leur site pour voir du contenu qui ne leur appartient pas. Et quand on leur signale, hop, le message est censuré…