web analytics

Deux petits accessoires utiles pour le Canon S90

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

S90_JF Merci à Alexandre, qui nous a déniché un génial petit accessoire pour améliorer la prise en main du Canon S90 (page traduite en Français ici et galerie photos par là)… Pour ma part, je vais juste coller un petit bout de Néoprène sur le coin de mon S90, pour le rendre moins glissant par grosse chaleur (la prise en main est nettement améliorée par mon petit viseur en coin… relire toute l’histoire ici).

“ Salut Jean-François,
Je viens de tomber sur ce petit accessoire qui à l’air pas mal, tu connais sûrement : http://lensmateonline.com. Allez, encore un peu de temps pour s’amuser avec cet appareil avant que canon nous sorte le compact ultime : un S90 avec capteur aps-c (sûrement un peu plus gros). On peut toujours rêver… “

IMG_3240.JPG

IMG_3247.JPG

S90QC A noter que ce site propose des accessoires étonnants… Par exemple des porte-filtres et adaptateur pour filtres, permettant de monter par exemple un polarisant ! Lorsque l’on connaît l’importance du polarisant lors des photos de voyage cela fait réfléchir… (relire notre démonstration d’utilisation du filtre polarisant).

Ou un petit anneau adhésif (4,95 USD), permettant de limiter la rotation accidentelle de la molette arrière (un des rares défaut ergonomique de ce S90 qui est par ailleurs une réussite).

 

 

 


Lire aussi à propos de Canon :

  • Canon S90 et viseur externe, l’astuce qui tue !
  • Deux petits accessoires utiles pour le Canon S90.
  • Test terrain : Canon G10 au Costa Rica (en attendant le G11).

 

 


 

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Voilà, j’ai ajouté à mon S90 une petite proéminence en Néoprène (découpé dans un bout de la chambre à Air de voiture)… J’ai collé ça à la Super Glue 3… Un chiffon imbibé d’Acétone à permit de nettoyer les débords.
    Rapide, simple et efficace.
    Mais pas très joli à regarder ! Donc pas de photos…

  2. Je me suis acheté un S90 vendredi soir en complément de mon D300. Je cherchais un truc léger, qui saurais se faire oublier lors d’une marche du dimanche, mais qui ne me ferais pas trop regretter mon reflex. C’est réussi.
    Une petite merveille qui entre dans la poche arrière de mon jeans. Avec cette poignée, il sera parfait pour moi.

Leave A Reply