Merci à Bige de nous avoir indiqué Tropical Bear le blog de le déflation (lire l’introduction). Ce site relève la plus grosse bourde d’Alan Greespan (ex-président de la FED), en avril 2005 s’émerveillant des innovations financières et de la croissance des prêts à risque (« subprime loans »)… deux ans avant la crise :
» l’innovation a apporté une multitude de nouveaux produits comme les prêts à risques. Avec ces avancées technologiques, ( tu parles ! ) les prêteurs ont tiré profit des modèles d’évaluation du risque-crédit et d’autres techniques pour étendre les prêts à un plus grand nombre de consommateurs ( on a vu ). Alors qu’avant beaucoup d’emprunteurs marginaux se voyaient refuser le crédit, les prêteurs sont maintenant capables d’évaluer efficacement le risque associé à ceux-ci ( sans blagues ).
Ces améliorations ont conduit à une forte croissance du prêt hypothécaire à risque. Ce fait montre l’importance de notre rôle, en tant que décideurs politiques ( merci encore ), chercheurs, banquiers pour porter des innovations constructives qui correspondent au marché et profitent aux consommateurs ( en effet ) « .
Ahah ! La crise oui, mais la crise de rire… La suite vaut le coup, par ici, vous trouverez également sur ce blog pas mal d’explications économique en langage compréhensible et une liste de liens instructifs (colonne de gauche)… Allez, une dernière pour la route : « Même si nous ne pouvons écarter la possibilité d’une baisse du prix des logements, cette baisse, si elle se produit ne devrait pas avoir d’impact macroéconomique important. Le système bancaire national et la financiarisation des hypothèques rend cela improbable.«
Allez, pour illustrer ça voilà une image de naufrage sur fond crépusculaire de volcan (shooté cet été en Indonésie)… Un naufrage, c’est de circonstance non ? Les deux marins à gauche s’accrochent-ils pour maintenir la Junkung à flot, ou pour ne pas couler eux-même ? L’homme debout, qui s’accroche au mat comme on s’accroche aux branches… est-il le capitaine de ce bateau de pêche ? Est-il le responsable de ce désastre survenu par mer calme ? Et que peuvent donc faire les deux hommes venus à la rescousse dans la petite barque qui arrive à droite ? Les hommes ont-ils quelque pouvoir d’influencer leur destin collectif ?
Canon EOS 450D, EF 70-200 f/2.8 L IS USM – Focale 173 mm – 1/125s – f/11 – 100 ISO – Programme Manuel –
Sublime photo !!! Quel régal pour les yeux, merci;-)
superbe oui, et le commentaire bien trouvé !
comme les 2 autres, bien réussie celle là !
merci, c’est sympa… Preuve que l’on peut faire de belles choses avec des boîtiers à 550 € (prix du Canon EOS 450D sur le net actuellement ;-)
Par contre pas de concessions sur les optiques (autant que possible)… Quoi que dans ce cas particulier n’importe que télé aurait fait l’affaire !
félicitations ! belle image en effet…
je voudrais pas faire mon médusant, mais il y a plagiat !
http://www.louvre.fr/media/repository/ressources/sources/illustration/atlas/image_58887_v2_m56577569830599065.jpg
je me dois par honnêteté intellectuelle et toute simple de rappeler que le liens sur le blog déflation m’a été envoyé par une amie, il n’est pas du fait de mes recherches personnelle, vala.
un autre de mon « cru » sur la nécessité et la pensée ( moquette, hihi!):
http://www.philomag.com/article,entretien,peter-sloterdijk-il-faut-etre-dechire-par-quelque-chose-qui-nous-depasse-pour-penser,216.php