Visite au très touristique temple Tanah Lot cet après-midi… Je m’attendais à affronter des hordes de touristes, mais pas du tout. Comme toujours, Bali me réserve une petite surprise sous la forme d’une simple cérémonie sur la plage. Ce pays est extraordinaire tout de même.
Et j’ai même eu droit bien au coucher de soleil, un peu kitsh, mais ça fait toujours plaisir ! Alors il ne faut pas se priver…
superbe la première image sur la plage
L’autre aussi, mais plus classique évidement ;-)
C’est vraiment un endroit magique, peu de lieux sont aussi beaux et sereins sur terre. Moi aussi j’ai eu la chance de tomber sur un Tanah Lot plutôt désert : incompréhensible… De mon côté pas de coucher de soleil à Tanah Lot, mais à Uluwatu : c’est sûr, c’est pas photographiquement correct de faire ce genre de photos vues et revues… Mais c’est tellement beau!!
merci de me faire voyager et rever tous les soirs quand je rentre du bureau
Le jour ou un seul coucher de soleil « photographié » sera aussi profond, aussi subtil et nuancé, aussi émouvant, aussi merveilleux, aussi riche, aussi poétique et mystique qu’un vrai..est loin d’être encore arrivé..
Et ce n’est pas avec le type de formule « photographiquement correct » ou « kitch » qui masquent difficilement de mon point de vue la vanité et la vacuité de leurs auteurs qu’on va s’en approcher..
D’ailleurs j’ai bien l’impression qu’il va falloir « poser un peu les appareils » et..une bonne méditation (médiatation?..) pour retrouver un peu plus de simplicité et..d’humilité..
Bonne nuit & bonnes tofs..
Arrrfffh ! Aristofan, ton commentaire est tout le contraire de l’humilité… Il exhalerait même quelques relents d’égo mal placée et une prétention bien mal dissimulée !
Si tu n’aime pas les couchers de soleils un peu kitsh, rien ne t’empêche de poster sur le net tes photos, certainement plus artistiques, culturellement plus correctes, ou je ne sais quoi… on est curieux de les voir !
Moi j’aime bien un petit coucher de soleil kitsh en passant ;-) et les photos de JF, qui sont souvent superbes, toujours intéressantes… Comme tout le reste de ce blog, qui est plein de spontanéité, de naturel, de points de vue et d’infos passionnantes….
Si tu n’aime pas, ne cherche pas à en dégoûter les autres ! Asta la vista…
entierement raccord avec toi, je me demande ou certains vont chercher tout ca… peut-etre la frustration de ne pas avoir eu (ou saisi) leur chance de faire de leur passion… leur metier ?
Lire et comprendre..2 choses apparemment difficile à coordonner..mais c’est la vie..comme disait bobby lapointe « comprends qui veut ou qui peut »..
En fait, pour faire plus simple je trouve juste ça très limite de dire d’un coucher de soleil a Bali qu’il est « kitch »..c’est une expression d’occidental blazé, sensiblement amorphe en pleine névrose esthétisante à 2 balles..tout comme l’autre formule « photographiquement correct » à mettre dans le même panier..
Une belle phrase de Victor hugo qui disait: « il n’y a pas de mauvais sujet de poème..il n’y a que des mauvais poètes.. »
Une belle nuit,
Elles sont vraiment belles ces photos
nan sans déconner
Hello tout le monde !
Ici « l’occidental blasé », « sensiblement amorphe en pleine névrose esthétisante à 2 balles », « le mauvais poête », « l’auteur vain et vide »… Rien que ça ;-)
Beaucoup de mots pour rien non ? J’aurais pas imaginé que ces deux petites images de rien du tout, réussissent à susciter des réactions aussi passionnées !
Il va falloir faire un débat : « pour ou contre les couchers de soleils un peu kitsh » ! ! !
Je vous fiche mon billet que nous avons toujours affaire au meme polémiqueur qu’il y a qq semaines.. son style est le meme..
Hello..ici le polémiqueur..
Ce n’est pas les 2 petites images de rien du tout qui font polémique..mais c’est ta façon de poser un jugement superficiel et pour le moins vaniteux et naïf sur un processus naturel qui dure depuis des milliards d’années..
Et dont, il me semble (vu l’inconsistance du ressenti et du commentaire)..la substance profonde échappe de bien loin à nos pauvres caboches d’occidentaux névrosées..et entre autre..apparemment..la tienne..
Et je me dis que..si les couchers de soleil pouvaient parler, peut-être que c’est eux qui nous jugeraient « kitch »..et surtout bien éphémères..
Une bonne soirée..