web analytics

Indispensable sous Leopard

4
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Apparament Leopard n’a pas amélioré l’autonomie des Macbook et des Macbook Pro !

XicnxA tel point qu’Apple à publié une note (ici en Français) pour vous expliquer en 6 points comment étalonner votre batterie…

Et tenez-vous bien : Apple recommande de réaliser cette opération tous les mois ou deux mois : « Effectuez un étalonnage de la batterie de votre MacBook ou MacBook Pro
tous les mois ou tous les deux mois afin de bénéficier d’un
fonctionnement optimal de votre batterie »… Vous ne trouvez pas ça un peu « too much » ? On a quand même pas que ça à faire non ?

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

4 commentaires

  1. Comprends pas… Je vois pas en quoi ça aide leur protocole.
    C’est juste le bon vieux principe de vider la batterie de temps en temps pour en optimiser le fonctionnement mais je ne vois pas en quoi il est question d’étalonnage et surtout en quoi ça peut aider ceux qui ont vu leur autonomie passer brutalement de 2h à 45min au passage de Leopard…
    ‘A s’foutrait pas un peu de nous chez Apple….?

  2. Je ne sais pas ce qui me fait dire que Leopard n’est pas près d’être installé sur mes ordis.
    Et pourtant j’ai le DVD de mis-a-jour, c’est la première fois que ça ne me fait pas envie, mais alors pas envie du tout, d’autant plus que la 10.4.11 tourne comme une horloge …

  3. Salut les zommes,
    suis de retour. Ben oui, moi non plus, suis pas prêt d’installer le Léo sur mes machines, Intel ou PowerPC.
    Purée, avec toutes les news que je viens d’apprendre, ben je vais attendre encore un ou deux mois avant de prendre le risque. Trop de bugs encore… Pourtant, Léo était on ne peut plus prometteur, mais là… si même l’autonomie des portable est atteinte, c’est n’importe quoi.
    Effectivement, tout comme Arnaud, la 10.4.11 tourne parfaitement alors….
    J’ai assez de mes emmerdes d’AF avec les MkIII… Font ch… et c’est pas tout, en plus de l’AF, j’ai découvert une phénomène de moiré très étrange dans certaines conditions…
    A 100 % , ça saute aux yeux dans les noirs… et évidemment, le probleme se révèle sur LA série importante…. Juste une première mondiale… CANON, z’ont du soucis à se faire. Pourtant, j’en étais TRES content de mon MkIII…
    Alors Apple, avec son Léo, ben je vais pas me précipiter pour l’installer, c’est sûr !
    grrrr…

  4. Bon je suis déjà intervenu dans le post suivant sur l’opportunité d’upgrader tiger en leopard…mais j’e remets une couche.
    Je comprends le depis des personnes touchées par les problèmes d’autonomie sur les Mac portables mais…il faut savoir pondérer les infos apportées par les commentaires d’utilisateurs!
    Quels pourcentages de personnes vont venir dire : »Nickel, aucun soucis, pas de dégradations de performances » et quels pourcentages de ceux qui vont venir « râler » (fort à propos si ce problème est tel qu’ils le décrivent!) : »Zut (en restant poli), c’était mieux avant, j’avais mes 2h d’autonomie affichées(réelles ou pas d’ailleurs?) »?
    Donc effectivement je compatis aux différents soucis rencontrés par celles et ceux qui « perdent » en autonomie mais je ne comprends pas en quoi un upgrade d’OS peut jouer là dessus…les accès disques durs sont ils plus nombreux? les ventills tournent ils plus qu’avant?…on peut multiplier les exemples! Peut on envisager le fait que 1-une batterie vieillit 2-elle peut s’entretenir (bon 1 fois par mois c’est lourd tout de même…) 3-l’affichage d’autonomie sous tiger et/ou leo est trompeur…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.