web analytics

Rendez-vous le 15 septembre à 00H00 !

31
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Mmmmhuit
On a promis de ne rien dire. Pourtant tout est prêt : les textes et les photos… Et même une certaine émotion. Rendez-vous le 15 septembre ici même à 00H00 !

Il s’agit d’une grande nouvelle, qui (sans révolutionner le monde de la photo) marque tout de même un tournant historique… Il aura fallu attendre bien longtemps pour voire cela… Trop longtemps ? Nous le saurons à la fin de 2007…

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

31 commentaires

  1. Tu te maries en californie, ton site change de look, tu pars aux kerguelen parce que tu en as assez des mers chaudes…??! Canon sort un 5D auto-nettoyant…? Nikon fusionne avec Sony ? Olympus sort son E2… Heu… je donne ma langue au chat…!

  2. J’ai dans mon IXUS des photos paparazzi comprometantes prises à la térasse de la Casa Sansa… et les noms de la moitié des participants autour de la dite table du fond.
    Tu devrais donner des indices… Par exemple « Il ne s’agit pas d’un sponsor du Visa ». :)

  3. humm… si c’est directement en rapport avec la photo pixelisée à donf, alors c’est du Leica… on distingue un tit logo rouge que je connais bien…

  4. Un LEICA reflex clone du PANASONIC…?
    En tout cas, s’il a le même capteur que le PANASONIC et le OLYMPUS je vois pas bien l’intéret. La qualité est pas transandente.
    Ou le SIGMA pourquoi pas?
    Il ont l’air de faire tout un mystère autour de celui là aussi… avec son capteur « full color ».

  5. Je suis certain qu’il s’agit du Leica M8 digital ! La prise en main sur cette photo ressemble bien à celle d’un Leica M… Et puis je reconnais le bonhomme fabriqué en petits carrés !

  6. Si les grand-angles posent problème avec les plein-formats 24×36 réflex dont la distance entre la lentille arrière et le capteur est imposée par le mirroir, qu’en sera-t-il avec les optiques Leica !!!

  7. Jluk: CCD ou film, même combat, celà ne change rien à l’affaire. Non le seul souci du M est son capteur à taux d’agrandissement de 1,33. C’est le seul facteur de changement d’optiques, d’autant que LEICA a conçu une semelle optique sur le capteur qui corrige via des micro lentilles les aberrations périphériques (coef de diffraction film/ccd différents).

  8. En fait, le cliché montre bien le nouveau concept… une carte postale photographique qui permet avec son capteur 0,2 MP de réaliser des images superbement pixellisées… Une fois LA photo faite (une seule prise de vue), la carte affiche la scène de la prise de vue, on timbre (là, pour réduire les coûts, c’est pas prêt timbré, tssssss !), on met l’adresse et un petit mot… Et hop, on envoie…
    Génial… Ils vont vendre cela par boîtes de 25 cartes…
    Leicard que cela va se nommer…?
    Non ? C’est pas ça…?!

  9. Tesla, le problème est bien celui de la taille du capteur. Pour un boitier aussi élitiste et onéreux qu’un Leica, un capteur 1,33 est une hérésie pour tout possesseur de grand angulaire payé à prix d’or.
    Les capteurs plein format, on sait faire. Alors pourquoi cette restriction ?

  10. Chouette ! Leica va sortir une nouveauté d’il y a 50 ans avec un capteur d’il y a 3 ans, le tout à un prix totalement délirant. On arrête pas le progrès ;-)

  11. Oui, vous avez sûrement raison, ça doit être le Leica numérique.
    Mais certains rêvent aussi d’un nouveau reflex pro Canon 22 mégapixels qui donnerait des images dignes d’un dos numérique…

  12. Un truc révolutionnaire de chez Leica ?
    Le noir et blanc of course ! Un bidule inédit à 2 millions de niveaux de gris !
    bave bave ! ;)

  13. Un truc inédit de chez Leica ?
    Vous n’y êtes pas, c’est Le NOIR ET BLANC, of course !
    Un procédé révolutionnaire à 2 millions de niveaux de gris !
    Un peu mon neveu que ça révolutionnerai le monde de la photo ! ;)
    bave bave ! ;)

  14. Tesla : Par exemple, on disait Apple mort et il est pourtant plus vivant que jamais. Le monde des reflex numériques est encore très jeune et tout peut se passer très vite, dans un sens comme dans l’autre….

  15. M’énervent ces mecs qui aiment à prédire la mort des boites ne sont pas en situation de monopole !! Christophe, tu me l’as enlevé de la bouche pour Apple, à en croire certains Apple serait mort tous les ans depuis au moins 10 ans ! Cette boîte ne s’est jamais aussi bien portée, ce que je souhaite à Olympus qui a raison de se différencier de la concurrence comme le fait Apple..

  16. Vous oubliez que même au fin fond du trou Apple a toujours INNOVE et BOUSCULE… Olympus fait belle lurette qu’il est incapable du moindre sursaut de créativité (même dans la qualité). C’est triste à dire mais le marché du reflex numérique est le dernier des subresauts des fabriquants d’appareils: le numérique compact saturant, c’est le REFLEX d’entrée de gamme qui fait de vous le-vrai-photographe-du-dimanche. SONY l’a vite fait compris, CANON a pris assez d’avance, NIKON suit comme il peut… les derniers n’auront plus qu’à fabriquer des composants pour Nokia.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.