Et on pense évidement au D200, restez « tunés »… On en saura plus (officiellement) la semaine prochaine !
En attendant les révélations définitives, voici quelques spéculations spéculatives… Cet appareil aura mis du temps à sortir, signe que le plus grand soin a été apporté à sa conception. Nikon doit marquer le coup face au 5D et il ne serait pas étonnant que le prix soit sensiblement le même : entre 3000 et 3500 euros.
Parions pour un capteur entre 10 et 12 megapixels, mais concernant sa taille, c’est encore le mystère (je ne pense pas personnellement qu’il sera full-frame)… Il délivrera au moins 3 ou 4 images par secondes, offrira un moniteur de 2,5 pouces au moins, et un encombrement quelque peu supérieur au D70… Pas loin d’un EOS5D en somme.
Que conclure ? Que le crénau inauguré par l’EOS 5D est vraiment le plus stratégique pour décider les derniers irréductibles à abandonner films et diapos (il y en a encore, si, si…) et que Nikon va mettre le paquet là-dessus.
C’est pas une très grande surprise ! Tout le monde en parle depuis des mois… Moi le capteur plein format je m’en balance… alors un capteur DX sera parfait !
Yes ! J’achète !
Et pourquoi pas un D3x !! :D lol
Patience, patience !
Sic! 12-14MP, faut gérer! Bcp trop pour un amateur je pense. Mais que ces appareils font envie!!!!!
Bon week end
Steph
Bon je reviens à la charge. Apparament c’est un 10,3MP, dixit CHASSEUR D’IMAGES, qui réalise un dossier ici:
http://www2.photim.com/info/relie.php?lien=http://www.photim.net/D200/P1.htm.
Et pour les Objectifs on va bien avoir une ou deux belles présentations non?
A+
Steph