J’attire votre attention sur un article récemment publié par Xvsxp.com (lisez OSX versus XP ), intitulé My very unpleasant experience upgrading to iPhoto 5
Tout un programme !
En un mot vous risquez de perdre votre library
iPhoto, si j’ai tout bien compris… Je n’ai pas vérifié la chose, mais il est évident que si vous passez par là, prenez 5 minutes pour lire l’article avant d’upgrader (inutile de prendre des risques).
Vous savez déjà que je ne l’aime pas
trop cet iPhoto ! Mais alors là, c’est le ponpon ! Le problème semble être directement lié au fait que la gestion des images et des dossiers y est bien trop tarabiscoté pour être honnête… Voici donc un extrait de l’article en anglais qui vous donnera certainement envie de lire la suite :
« This article is a warning to potential iLife ’05 upgraders and an admonishment to Apple. If you are upgrading to iLife ’05, REBUILD YOUR IPHOTO LIBRARY FIRST!
(Prior to installing iLife 05, hold down command-option-shift and
launch iPhoto 4. It will ask if you want to rebuild your library. Say
yes.)
If you do not, and if your iPhoto library is corrupted…
« If you do not, and if your iPhoto library is corrupted (you may not
even know that your library is corrupted) your iPhoto library will fail
to upgrade it correctly. Whole collections of photos may disappear.
That is exactly what happened to me. Apple makes no warning of this in
their documentation, I suspect because they never tested an iPhoto
upgrade of a corrupted database. Shame on them. »I spent much more time and that I would have liked to this weekend on
Apple’s discussion boards figuring out why my iPhoto library lost
almost all of my pictures from 2004 (my son was born in 2004, so you
can imagine how upset I was). It turns out that I’m not alone… «
Reconstruire la librairie iPhoto 4 ?
Ha ha ! J’ai essayé sur un dossier de 300 photos seulement, et l’application quitte chaque fois en fin de parcours ou peu après ! Sans endommager le dossier, semble-t-il…
Vraiment iPhoto… Quelle blague !
Je suis passé à iPhoto 5 il y a quelques semaines de cela et ceci sans aucun problème. Certe, je n’ai que ~2300 photos mais tout s’est bien passé et je n’ai aucun problème avec cette application. Il faut croire qu’il y a les chanceux et les autres, quoiqu’il en soit, je n’ai rien a redire de cette application maintenant pour les pros, elle est peut-etre un peu light mais ceci dépend bien sur des attentes de chacun. Par conséquent, ce n’est pas parce qu’on est pro et que l’application de nous convient pas, qu’elle ne conviendra à personne !!!
Pour Nicolas :
Je peux comprendre ta réaction, mais il faut admettre les faiblesses d’un produit. iPhoto est un produit que je considère comme un produit intéressant, mais très très limité même pour des utilisateurs de base (ce n’est pas péjoratif)
En plus, il y a un ÉNORME BUG DANS IPHOTO 501 : la fonction netteté est totalement inopérante.
Les débutants commencent à comprendre l’importance des données IPTC ; iPhoto ne les reconnaît pas…
D’ailleurs, iPhoto 5 reprend des concepts d’ergonomie et d’interface de Nikon PictureProject…
Nicalas, je t’assure, tu dois essayer iView MediaPro, c’est une application pour tous les niveaux d’utilisateurs.
« il y a un ÉNORME BUG DANS IPHOTO 501 : la fonction netteté est totalement inopérante. »
Je n’ai tellement jamais eu aucun problème avec iPhoto que je me demande comment font les gens pour sortir des énormités pareilles. As-tu essayé de bouger le curseur ?
lo,
Je suis d’accord, la fonction netteté fonctionne lorsque le curseur est bougé, mais les modifs ne sont pas prise en compte lors de l’enregistrement…
cela fonctionnait correctement avec la 501 avec 9500 toffs (8,5 meg), sauf qq bug (timing dans les diaporama par exemple) mais la 502, à le plus gros bug jamais vu : lors de l’enregistrement automatique d’une image, les couleurs sont modifiées sans aucune raison. Cela rend toute modification impossible….
Je ne suis qu’en débutant mais j’ai un souci qu’aucun MAC users n’a pu me règler pour l’instant : qui résoudra l’énigme suivante ?
Lorsque j’ouvre iphoto, n’apparaissent que les bordures. Toutes les infos sur chaque photo sont des « — » et le nombre de pixels est indique « 0*0 ».
merci de me proposer des solutions autres que faire glisser les dossiers iphoto à partir du disque dur, déjà fait