web analytics

Le successeur du Canon EOS 100D en septembre ?

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Canonrumors.com croit savoir que le successeur du Canon EOS 100D sera annoncé en septembre. C’est peu dire qu’il est impatiemment attendu et même espéré celui-ci…

Notamment avec le capteur Dual Pixel de 24 Mix des Canon EOS 77D, 800D et 80D, dont le futur 150D (SL2 en anglais), devrait reprendre pas mal de caractéristiques… Autre reflex très attendu : le Canon EOS 6D MarkII peut-être en juillet…

Canon Rumors croit que l’EOS 150D sera encore un peu plus petit et un peu plus léger que l’EOS 100D actuel. Tant mieux… Il faut croire que l’EOS M5 n’attire pas tout le monde, notamment ceux qui préfèrent une visée reflex. Même plus étroit, un OVF reste toujours plus lumineuse qu’un EVF dans les environnement très lumineux (dans lesquels, les plus lumineux des EVF ressemblent à des trous sombres).

En fait, Canon ne semble pas trop pressé de mettre à jour ses reflex… Le rythme de renouvellement s’est un peu calmé du côté des utilisateurs : il ne sert donc probablement à rien d’aller trop vite (du point de vue des fabricants).

Relire à ce propos, notre calendrier indicatif, des sorties des prochains reflex Canon : Calendrier 2017 de sortie des prochains Canon EOS et par ailleurs : notre grand Tableau des gammes de reflex Canon EOS.

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Hello !

    Donc attendre septembre avant de craquer pour un M5.

    Si les performances du petit bestiau sont celles du 77, même avec une rafale un peu moins rapide, c’est très intéressant. Pas beaucoup de place prise dans un sac en second boîtier (même avec le 24 f/2.8 EF-S et utilisation des EF sans baque d’adaptation.

    Évidemment j’aurais peut être dépensé cet argent bien avant, mon 17-40 mm qui date du 10D accuse son âge …

    :-)

    Job

     

  2. Si ce 150D reprend l’écran tactile du M5, j’aurai enfin trouvé le successeur de mon 700D .Je n’ai toujours pas trouver l’hybride qui pourrait me convaincre de me passer de mon miroir, et je cherche un boîtier plus petit pour la photo de rue, ce 150D pourrait bien être l’élu!!

    • Ah enfin quelqu’un qui pense exactement comme moi ….

      Bienvenu au club Fabrice..

      Ceci dit, rien ne remplacera mon GR2 pour la photo hyper discrète et des fichiers au top niveau …

    • j’ai les 2 pancakes (24 et 40mm) dans mon sac photo. Je bosse presque essentiellement avec le 40mm qui me correspond mieux, et qui est de meilleur qualité à mon gout.

  3. A mon avis, Canon ne semble pas trop pressé d’annoncer trop vite le 6D2, pour ne pas cannibaliser les ventes du 5D4. ( qui ne doivent pas satisfaire Canon, très probablement )
    Le 6D2 risque de faire très mal au 5D4, pour le photographe n’ayant pas besoin de trop d’options videos.
    De plus, il devrait etre moins cher, posseder un ecran articulé, un capteur, processeur plus recent, moins lourd…
    Une qualité d’image surement superieure….

  4. Pingback: Canon EOS 6D Mark II annoncé le 29 juin ? - photoetmac.com

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.