D’une manière générale, ne pas se laisser abuser par les spécifications techniques et les « beaux discours »… Ce qui compte est ailleurs et parfois invisible : ce qu’on appel « l’ergonomie » est difficilement explicable en chiffres par exemple. Autre chose : « sur le papier » les spécifications techniques, sont favorables au Samsung Galaxy S5 plutôt qu’à l’iPhone 6, comme vous le constaterez sur le tableau comparatif publié par Gizmodo.
Mais en pratique « dans la vraie vie », rien ne vaut un test « de terrain » ! Celui-ci donne l’iPhone à peine vainqueur (ça ressemble en fait à un quasi match nul). Et la perception qu’on a de la vitesse, compte seule. Plutôt que la vitesse du processeur, c’est un peu comme le nombre de pixels dans une photo.
Pour conclure, cet autre match opposant trois concurrents (iPhone 6, Galaxy S5 et HTC One (M8) qui donnent un avantage à l’iPhone 6…
Test complètement bidon !
C’est comme si on compare deux ordinateurs en ouvrant l’explorateur de fichiers ou word ou encore excel :D
Si on veut comparer la vitesse il n’y a qu’à lancer quelques jeux et là on teste vraiment la puissance du processeur et de la puce graphique.
Les smartphones c’est comme les ordinateurs on affiche toujours plus de Mhz pour appâter le chaland mais ça pêche souvent sur la carte graphique et sur l’optimisation composants/OS ;)