Voilà qui ne va pas arranger l’image de marque des touristes Français (et des occidentaux, en général)… On peut lire chez PetaPixel que trois touristes Français ont été condamnés à six mois de prison avec sursis au Sri Lanka, après avoir pris des photos stupides et offensantes puis avoir tenté d’obtenir des tirages sur place. Et c’est la boutique photo qui a prévenu les autorités !
Certes, c’est assez cher payé (sans concurrencer l’affaire Pussy Riots toutefois) mais avouez, il faut être con et ignorant pour faire ça dans un lieu de culte et prendre une photo… Vous feriez ça dans une église vous ?
Rappelez-vous donc, qu’il ne faut pas faire n’importe quoi à l’étranger ! Par exemple ne pas se moquer du roi en Thailande (on peut aller en prison) et obtempérer sans discuter aux ordres des policiers américains (je me suis retrouvé les mains écartées sur le toit d’une voiture de police à San Francisco alors que je faisais d’innocentes photos de roller face au Bay Bridge) et même des hôtesses de l’air… Ci-dessous, copie d’écran du site PetaPixel qui apporte d’autres détails :
ils s’en sortent bien (les touristes) et sur le coup, les sri lankais sont plutôt cool, en Thaïlande ça se serait beaucoup moins bien passé pour eux, ils se seraient certainement fait expulsé du pays avec en option un black listage du royaume.
Ici une petite liste des choses a ne pas faire en thailande, http://www.thailande-infos.net/guide-tourisme-thailande/conseils-voyageurs/15-choses-a-ne-pas-faire-en-thailande/13184/
Il parait que les filles dans les bars jouent au ping-pong…
Tu vois la balle ? et hop, tu l’as voit plus =))
Déjà c’est bizare d’avoir encore des photos à développer en 2012… qui plus est pendant son voyage.
Il y a anguille sous roche, on nous cache des choses :)
Bein, c’est normal de faire développer ses photos en 2012 (les laisser dans la carte mémoire c’est pas ce qu’il y a de plus fun) et sur place j’imagine que c’est moins cher que dans le pays d’origine !
Les offenses à la culture c’est très relatif et comme certains l’ont bien noté la logique n’est pas de règle puisque montrer du pied un Bouddha (je ne parle donc pas de l’embrasser …) est un crime alors que tripoter un enfant est toléré dans ces beaux pays du sourire. Chez nous les touristes étrangers ne se comportent pas mieux, c’est juste que nous ne sommes pas attachés à la forme et que donc personne ne s’offusque de certains comportements.
@ Barnabé : » alors que tripoter un enfant est toléré dans ces beaux pays du sourire »
Complètement faux… c’est illégal dans les plupart des pays du monde, notamment en Asie. Maintenant, il y a des choses illégales qui se passent parfois, mais la répression a fait d’énorme progrès depuis 15 ans là-bas. Notamment en Thaïlande.
enfin bon, si ils ont juste demandé à ce que les photos soient effacés de la carte, c’est des abrutis. un coup d’un soft de récup et on récupère tout de toute façon alors… :-p
Les Américains sont hyper procéduriers ! j’y ai passé une année et 2 fois à l’aéroport SFO j’ai eu des problèmes, sur le carton à remplir dans l’avion, j’avais écris mes chiffres à la « française » un sept avec un barre horizontale, un « un » avec le trait en haut, le gars à la douane me dit qu’il faut tout refaire, j’y ai passé 30 minutes, il y avait des russes devant moi. Et c’était à San Francisco..
Une autre fois à new-york à l’aéroport, j’avais passé une porte à sens unique pour aller me désaltérer car tout était fermé il était tard. une dame assez forte accompagnée de 2 policiers main sur la cross de leur pistolet de manière très menaçante m’avait fait repasser tous les contrôles alors que j’étais avec ma nièce de 2 ans !
Quand un baiser coute de la prison le plus con n’est pas celui qui le donne ! Et je suis étonné que l’on puisse penser autrement
« Rappelez-vous donc, qu’il ne faut pas faire n’importe quoi à l’étranger ! »
Dans son pays non plus : ça s’appelle le respect, et dans ce cas-ci, le respect des croyances des autres (qui plus est dans ces pays où les croyances revêtent un aspect important de leur vie.
Il faut être con pour penser le contraire ou trouver cela absurde…
Bref, cette « dame » sur la photo, quelle que soit sa nationalité est un connasse (blonde en plus).