C’est au tour des Mac de bureau… Avec d’abord un Mac Mini qui passe en processeur i5, accessible dès 599 USD (ce qui donne 629 €, cherchez l’erreur).
Puis un iMac ultra fin : très choli en 21 et 27 pouces… La nouveauté est la technologie « Fusion Drive », (nous nous pencherons plus tard sur la question)…
Mais vous connaissez ma passion pour les iMac ;-) Je ne vois plus l’intérêt des iMac depuis pas mal d’années, autant prendre un Portable avec un écran externe (Dell par exemple, mat avec tous les boutons nécessaires à une calibration parfaite).
Mais bon, un écran Dell sera toujours beaucoup moins joli qu’un iMac (surtout celui-ci). A 1299 USD pour le 21 pouces et 1799 USD pour le 27 pouces, c’est donc le Mac du bobo riche par excellence ! Et comme il ne s’agit même pas d’un écran Retina : vraiment aucun intérêt ! Passez donc votre chemin…
joli le nouveau iMac. Mais qui est le crétin qui a mit le lecteur de carte SD a l’arriere
En effet JF, Lulu a raison, il ne s’agit en aucun cas d’une fusion entre SSD et RAM.
D’ailleurs cette « nouvelle exclusive » ne semble être, en réalité, que l’implémentation d’une technologie développé par Intel depuis quelques temps, à savoir la possibilité de fusionner en un seul lecteur un disque SSD et un disque dur traditionnel, le système choisissant ensuite, à la volée, de stocker sur l’un ou sur l’autre en fonction du type de donnée.
et depuis quand il existe des écrans rétina 27″ chez Dell ? D’ailleurs, nulle part……..
Et hop !
A la trappe le Firewire !
Comme je l’avais prédit dans l’article traitant de l’adaptateur TB->FW…
http://www.macandphoto.com/2012/08/ladaptateur-inutile-firewire-vers-thunderbolt-30-.html
@je passe : justement si l’ecran de l’imac n’est pas retina il n’a que tres peu de valeur ajoutée par rapport a un dell mat…a part le design
Surtout que le nouvel imac n’apporte qu’en esign, avec le même pied que les anciens imacs il conserve exactement le même encombrement….
Sinon JF, un mac mini bien gonflé, avec un bon NAS en RAID 5 pour le stockage principal et de l’usb 3 pour les hdd externes ad hoc, ca serait pas ca la vraie alternative au mac pro? Si on sépare la partie stockage de la partie « puissance » ca deviens crédible non?
@Niko
Euh non…
Le mac mini est au veau…pas de carte graphique, disque poussif, processeur bas de gamme… Super cher pour ce que c’est…autant prendre un portable + écran externe