Amusant de constater que pas mal de choses que l’on ne voyait que dans les films de science fiction, semblent se concrétiser en ce moment ! On est mal barré si on pense à Soleil vert (arnaque alimentaire), à Mad Max, ou à Brazil (rendez-vous ici pour retrouver une chronologie pas forcément complète du cinéma de science fiction)… Et voilà une petite compilation de vidéos de la météorite, prises par des véhicules en Russie. Je ne sais pas si Psy sera battu par la météorite, mais c’est probablement Youtube qui doit se frotter les mains depuis quelques heures.
Mais au fait : Pourquoi les Russes filment-ils leurs accidents de voiture ? Là encore, c’est un peu de la science fiction. La réponse est étonnante…
Une autre vidéo intéressante ci-dessous, car on y entend l’onde de choc, très en retard par rapport au visuel… Boum ! Impressionnant quand même.
Enfin, vous trouverez sur cette page Russe, une compilation étonnante de vidéos et de photos : zyalt.livejournal.com.
même si cette chute observée aujourd’hui est impressionnante, il ne faut pas oublier que des météorites de petite taille tombent tous les jours sur toute la Terre. On estime à 100 000 tonnes par an la masse de matière extra terrestre qui tombe sur la planète. C’est énormé mais fort heureusement l’atmosphère joue son rôle en faisant brûler les plus petits fragments (les fameuses étoiles filantes) ou en fragmentant les plus gros comme celui de Russie.
Cette chute de météorite restera célèbre car elle a fait des dégâts ce qui est relativement rare (la dernière en France qui a fait des petits dégâts est tombée sur la ville de Draveil dans l’Essonne et dans quelques communes autour, en juillet 2011) et qu’elle a une masse estimée à plusieurs tonnes.
Il faudra attendre d’en recueillir un morceau pour identifier de quel type de météorite il s’agit (fer, mixte, rocheuse) ; on sait de toutes façons qu’elle provient de la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter comme 99,9% des météorites que l’on trouve.
Je m’arrête sinon je vais en écrire des pages…
j’adore la deuxième séquence quand le gars accèlère histoire de rattraper la météorite avec sa voiture
Bon de tout ça je conclu, qu’il vaut mieux vivre en France : pas de météorites…
Pas besoin de caméra embarquée (pas encore) et puis le décors est spécialement moche là-bas !
À ceux qui ont lu de la SF ou regardé des films d’anticipation, ou tout au moins les grands classiques, avez vous remarqué que tous les auteurs ont prévu la fin du monde sous toutes ses formes, les voyages dans l’espace, dans le temps, les manipulations génétiques de toutes sortes, les extra-terrestres, les vaisseaux spatiaux qui se déplacent plus vite que la lumière ou qui contractent l’espace, et que sais-je encore… mais qu’aucun d’entre eux n’a prédit internet.
Marrant, non ?
Marco, il ne faut pas conclure trop vite. Ce n’est pas un décor mais une ville, Tcheliabinsk. Les paysages de la Sibérie occidentale sont magnifiques. Les forêts aussi autour de la ville sont grandioses surtout en cette saison où la neige recouvre encore pour un bon moment les campagnes.
Les habitants de Tcheliabinsk ont beaucoup soufferts et particulièrement d’incidents nucléaires. Ce qu’ils leurs arrivent aujourd’hui toute proportion gardée au regard de l’histoire est une nouvelle catastrophe que cette population chaleureuse tentera de surmonter en plein hiver.
En matière de Sciences Fictions les auteurs les plus prolifiques ont leur rond de serviette au gouvernement ao à la présidence de la République:
Voir:
« Je serai le président du pouvoir d’achat »,c’est exact il baissé
« Je serai un président ordinaire », c’est exavct il fait exactement le contraire de ce qu’il c’était engager à faire.
Leurs oeuvres sont éditées….par la documentation nationale
Nous vivons une époque de menteur bref de fiction.
Oui les russes mettent de plus en plus de cameras embarquées dans leurs voitures et je pense que je ne vais pas tarder à faire pareil…
RAS le BOL des incivilités permanentes au volant, je ne parle même pas des motards qui n’hésitent pas une seconde à donner un coup de pied dans une voiture si MONSIEUR estime qu’on ne lui donne pas assez de place…
Bref, on va nous arriver un jour à faire comme les russes et comme les anglais et américains, dénoncer les salauds au volant.
Les français sont des boeufs au volant comme dans la vie d’ailleurs…
Si les routiers français avaient le numéro de téléphone de leur patron au cul de leur camion, ils feraient moins les cons avec leurs 38 tonnes de peur de perdre leur job en arrivant au dépôt !
Donc, oui, on va finir pas faire pareil, pas tout à fait pour les mêmes raisons, mais le résultat sera le même…
En attendant, on a de sacrées images de ces météorites, la vache !
bizarre, mon commentaire a soit été effacé par le modérateur ou pas validé.
Désolé, toujours ce filtre Anti SPAM, qui m’énerve !
@ Gille
Internet, la réalité virtuelle, etc.
le croisement de tout cela qu’il nomme » féeriques » ( une arme, en fait)
et même la montée de l’islam.
Tu peut le lire dans » Les hommes frénétiques » de Ernest Pérochon
Ouvrage étonnant écrit en 1919 par un auteur dont ce n’était pas la spécialité.