Début mai, nous rapportions un problème d’étoiles « disparues » qui avait été révélé sur les Sony A7RII : Divorce entre les astrophotographes et les Sony A7 ? Récemment une mise à jour du Firmware avait semble-t-il, réglé le problème…
Malheureusement, ce ne serait pas vraiment le cas, d’après un photographe anglophone qui a mené des tests avec le nouveau Firmware… Lire : Sony and the star-eater algorithm et Sony’s star-eater algorithm not fixed by f/w 4.0. Bon, ça ne concerne que les amateurs d’étoiles, bien entendu.
En tout cas, Sony arrive malgré tout à donner des étoiles dans les yeux de ses acheteurs, et c’est le principal :-D
Les ventes de reflexs sont en baisse: 100% de part de marché des appareils photos à objectifs interchangeables en 2011, 64% aujourd’hui.
De plus en plus de photographes ne veulent plus de briques et sont prêts à passer chez Sony.
https://www.facebook.com/TheBrenizers/videos/10155419039873522/
Oui, c’est comme pour la bonne cuisine :
De plus en plus de gens se contentent de plats surgelés ou préparés de façon industrielle… Parcequ’ils sont feignants et pas motivés !
Est-ce que cela veut dire que la cuisine industrielle est meilleure ou plus recommandable ?
Et bien non…
Avec un viseur électronique on ne voit rien : c’est juste bon pour les gens qui ne sont pas motivés… Ou qui ne croient pas qu’il est important de « ressentir la réalité de la lumière et de la couleur ».
Moi, si je ne vois pas les vraies couleurs et la vraie lumière dans le viseur : non seulement je fais de mauvaises photos, mais en plus je n’ai pas de plaisir !
Lorsque l’on a la « culture » de la lumière et des couleurs, ce n’est pas 200 grammes de plus ou de moins dans le sac qui font la différence…
Je doute que dans les 10 ans les viseurs électroniques parviennent à me satisfaire.
Par contre : aucun doute que de plus en plus de gens vont les utiliser, ces viseurs abominables… Et aucun doute aussi : que les mêmes personnes arrêteront de faire de la bonne cuisine à la maison, avec des produits frais ;-)
Un peu comme le mp3 et la musique…
Un peu hors sujet, mais je viens de tomber sur cette offre Sony … heureusement, ce genre de pratique qui se répercute sur le prix de revente en occasion n’existe pas chez Canon !