Séquence ‘j’ai du bol », pour mes premiers essais de photo du ciel étoilé… Parti sans pied avec un EOS 6D et un petit 40 mm f/2.8 STM. Je pose l’appareil dans des cailloux, pour cadrer vaguement un coin du ciel intéressant… Retardateur 2 secondes et blocage du miroir. J’essaye à 2500 ISO, 15 sec, f/3.2… Et au bout du 10em essai : paf : deux étoiles filantes en même temps !
étoile filante ou satellite ? :-p
Oh, Faut que j’essaye ça :)
+1 pour étoile filante ou satellite ?!
http://www.heavens-above.com :)
tres belle photo :)
Bonjour, j’aimerai savoir tu vas ou pour avoir un ciel aussi dégagé?? Merci
Ouais,moi j »ai la même.. Deux poils de brosse à dent qui sont restés sur le scan de mon neg ..C’est pas con le coup des étoiles filantes, ca sonne mieux en tout cas ! Mais je sais pas si on va me croire vu que l’image est un portrait de mon chien en gros plan ..
Bonjour,
+ 1 pour deux satellites artificiels, car les traces sont beaucoup trop régulières (rectilignes et largeur constante) pour des étoiles filantes.
Bonjour,
Pas mal pour un coup d’éssai. Tu pourras retenter le coup autour du 11 août c’est à peu près quand se produit le pic de pluie d’étoiles filantes des perséides.
Moi je suis surtout étonné de voir aussi distinctement 1 – autant d’étoiles, 2- la galaxie / nuage coloré. Je n’ai jamais vraiment vu ca à l’oeil nu, comment expliquer que l’appareil arrive à le capter ?
Moi je suis surtout etonné de voir autant d’étoiles, mais surtout de voir aussi distinctement le nuage coloré / la galaxie (je ne sais pas exactement de quoi il s’agit). Je n’ai jamais vu cela à l’oeil nu, comment expliquer que l’appareil photo arrive à le capter ?
Moi je dis que t’as voulu nettoyer ton capteur et que tes étoiles filantes sont en fait deux griffes bien profondes sur ton capteur!!! :o)))))) (Joke)
Ben non Jean-François, pas de chance, ce ne sont que des satellites. Une étoile filante a un aspect bien moins régulier.
En été, les satellites restent éclairés par le Soleil une bonne partie de la nuit.
Sur cette vidéo (constituée de pauses de 10 s au rythme de 20 images par secondes), on voit beaucoup de satellites passer dans le ciel début juin. Parmi les photos, il y a une étoile filante, mais c’est si fugitif (20 fps) qu’elle est invisible.
Allez, essaie encore ! C’est juste une question de bol, mais comme l’a signalé Nrbr (drôle de no ça…), il faut shooter dans la nuit du 12 au 13 août , surtout en deuxième partie de nuit, pour tenter d’attraper des étoiles filantes de l’essaim de Perséides : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=070813_8188-97
Bonne chance. Kénavo !
Diantre, j’ai oublié l’URL de la vidéo : http://vimeo.com/2758658