Je n’ai jamais trop aimé iChat et son caractère fermé (on reste entre Macuser et Aoéliens)… Skype fait par contre partie des softs que je lance tous les jours, en fait il se lance tout seul au démarrage de la session…
Nouveauté de la version 2.0.0.6 en Français, la vidéo n’est plus en béta. Et elle marche parfaitement bien… J’ai remarqué sur quelques test comparatifs que le son est meilleur avec Skype qu’avec iChat. La video plus compressée avec Skype donc peut-être un peu plus fluide (elle est par contre plus détaillée avec iChat). Un seul regret : impossible de faire une conférence à 3 en vidéo comme avec iChat (mais avouez que ce n’est pas le plus nécessaire).
Le Skypephone Wifi est donc vraiment pour bientôt ! J’attend seulement qu’un peu plus de modèles soient disponibles pour faire un choix. Essayez Skype absolument, car jusqu’au 31 décembre vous pouvez appeler gratuitement et sans limite de temps tous les téléphones fixes en France…
Et cela ne coûte que 0,017 euros la minute pour la plupart des téléphones fixes à l’étranger… Quoi la Freebox ? Non, je n’ai pas de freebox, je suis chez Noos depuis 1999 (l’ADSL n’existait pas à cette époque). Oui Noos propose le téléphone aussi, mais je crois pas que je vais y rester très longtemps, alors… Alors Skype, c’est parfait, et on reparlera peut-être de iChat le jour ou il permettra d’appeler des téléphones fixes !
oui, ça marche très bien, je n’ai plus de téléphone, je n’utiliste plus que skype…
Salut Jef,
J’aime bien ton engouement pour certaines techno…
Avec Skype, malheureusement il y a un petit pb pour une solution de communication : aucune passerelle n’est possible, Skype n’utilisant pas le standard ouvert SIP, utilisé habituellement dans le monde de la VoIP.
Jabber, Gtalk, msn, ICQ… pour tous ces Instant messenger, il existe aujourd’hui des versions libres.
Mais rien de tel n’existe pour skype.
skype est proprietaire est aucun autre client ne sait communiquer vers skype.
Autre pb : la sécurité : Wengo par exemple, a voulu, dès son démarrage opter pour un développement de son logiciel sous licence GPL.
Ouvrir ainsi son code c’est un gage de transparence et de sécurité pour les utilisateurs !