Le journal du Lapin a tenté l’expérience… « Comment j’ai créé une fausse empreinte compatible avec Touch ID, le lecteur d’empreintes de l’iPhone 5s« . C’est en fait assez facile ! Ajoutez à ça qu’il est assez facile de récupérer des empreintes digitales… Ceux qui ont des secrets à cacher seront prévénus, ils devront continuer a prendre leurs précautions (empreinte + code).
Cela va faire une belle banque de données d’empreintes digitales pour la nsa ce systéme de déverouillage…
Foutaise, il ne récupère pas ton empreinte sur boite de coca ou un verre mais « Premièrement, il faut un pistolet à colle chaude (environ 30 €) et une feuille de papier. Il faut mettre un peu de colle sur une feuille, attendre quelques minutes que ça refroidisse et placer un doigt dedans »
C’est un peu comme si tu me demandais: « tu veux bien mettre ton doigt sur ton iphone que je puisse le débloquer ? »
Genre: en étant poli il a réussi à craquer l touch id de son voisin !!
Allez les journaux, faites circuler cette nouvelle faille !
Il me semble encore bien plus simple de filmer quelqu’un qui déverrouille son iPhone pour connaître son code, comme pour les CB.
Pour l’empreinte, il faut savoir quel doigt sert à déverrouiller et ensuite trouver le moyen de récupérer ladite empreinte, ce qui est loin d’être simple. Il faut aussi, accessoirement, prendre le iPhone. Si quelqu’un veut à ce point votre iPhone, code ou pas, il l’aura. Un peu comme les clés de votre appartement ou de votre voiture.
Il reste qu’au quotidien, cette nouvelle sécurité est fiable et très pratique. elle permet d’éviter que n’importe qui fouille dans les données de votre iPhone en deux secondes.
Et puis, si l’on en veut à vos secrets, il y a des moyens bien plus simples grâce aux connexions permanentes des ordinateurs.
Je rejoins Slawyer en pensant que la protection précédente, à savoir composer un code, était encore plus facile à cracker : il suffisait de ragarder le code se faire, pas de colle ni autre gélatine, juste une paire d’yeux.
L’empreinte présente l’intéret d’être pratique, simple à mettre en oeuvre et Apple ne prétend pas rendre le téléphone inviolable.
Dans mon cas, je n’utilisais pas de code avant et j’utilise l’empreinte maintenant.
Quand Samsung l’aura copié tout le monde trouvera ça bien.