Voila qui serait catastrophique… Heureusement, cette fenêtre du finder n’est qu’un concept d’étudiant (via Macg.com) ! Ouf…
Remarque au passage : depuis une semaine, je rencontre bien plus de gens pour se plaindre des icônes d’iOS7, que pour les défendre… Je rencontre aussi plus de gens, qui trouvent certaines zones d’iOS7 « mal pratiques »… et beaucoup moins lisibles qu’avant : les fiches contact et le calendrier par exemple…
Certes il y a des progrès aussi : j’aime bien l’appli Photo (sur fond blanc) avec l’affichage par années et par lieux (même pour les anciennes images)… Le look de l’écran verrouillé et les typo très fines bien plus élégantes. J’aime aussi les onglets de Safari sur l’iPhone (mais qui n’existent pas sur l’iPad étrangement)…
Bref, quelques bon points… Mais globalement ce « flat design » est décevant et n’est qu’une demie réussite (ou un demi plantage). Alors par pitié : jamais ça sur OSX !
Indépendamment de notre goût personnel à tous, c’est marrant de voir que l’on passe de l’ultra réalisme à l’abstrait, si on fait un parallèle avec la peinture.
Et en plus, on fait ça en augmentant la résolution !
Au début le peintre Mondrian, peignait des bateaux sur l’eau. Au fur et à mesure de son évolution artistique, il finit par peindre des traits verticaux (les mâts) et des horizontaux (la coque, l’horizon).
Sommes-nous devant la même démarche avec l’informatique ?
En tout cas il y quelque chose d’élégant à voir le contenant (l’OS) s’effacer devant le contenu.
Celui que tu présentes est particulièrement affreux, celui ci me paraît plus intéressant non?
http://www.macg.co/news/voir/261373/os-x-un-nouveau-concept-inspire-d-ios-7
Je m habitus à ios 7 et en suit plutôt content bien que l icône du tour de France soit affreuse et d autres pas terribles et sans queue ni tête et je trouve aussi les réglages et contacts moins clair.
Après on a passe tellement de temps sur l ancien qu un peu d adaptation est nécessaire je pense
M habitue* et en suis* pardon pour les fautes
Par contre iMessage beug et je ne suis pas le seul apparemment !
Il y a une certaine ironie du sort à voir ainsi Apple courir derrière le flat design introduit par Windows, le seul a avoir réellement osé un changement complet de son OS pour l’entrée dans les années 2010.
De mon côté c’est le fond blanc de l’appli photo qui me dérange, en plus des boutons qui ont perdu leur relief et se sont transformés en bête texte.
J’apprécie assez peu le fond blanc, que je trouve tristoune. En revanche, le nouveau calendrier est vraiment mieux. Pas encore top, mais mieux.
Pour le reste, on est dans le tiédasse : c’est ni mieux, ni moins bien, bien au contraire :-)
Et puis, je suis d’accord avec Jérôme : Apple suit, il ne précède pas avec cet IOS 7.