Changeons de polémique si vous le voulez bien ! On a fait le tour de la question Sony versus le reste du monde et l’on y reviendra ;-) reparlons un peu de Hackintosh (un sujet que j’adore et qui prête aussi à discutions)…
Information encore à prendre avec des pincettes : les clones Psystar ne seraient pas du « vaporware » ! Yes, que voilà une grande nouvelle… Peut-être la plus « stratégique » de l’année pour l’avenir d’Apple, si ces machines décollent (cela est loin d’être gagné)… Les tous premiers seraient même en livraison rapporte Gizmodo ici : avec une video et des photos à l’appui…
Certes le carton n’est pas très joli, ni le packaging, ni le design intérieur de la caisse ! Mais vu l’économie réalisée, cela n’est pas bien grave… Pour mémoire, lisez notre rubrique Attention Hackintosh, ou relisez l’historique de l’affaire : ici, là, là et là…
ahah ! pas mal… et si c’était vrai ? Et si ça marchait ?
D’autres se lanceront vite à la suite de Psystar…
JF, est-ce que tu connais quelqu’un qui a la machine ? tu l’as vu toi même ? Utilisé ?
ça parait une grosse daube quand même, avec un 747 rugissant à l’intérieur… ?
Vu les nouveux iMAC sortis hier, franchement, avec un écran externe DELL 2408 WFP, ça me parait une bien meilleure solution , un bon compromis Perf/prix/qualité… non ?
Perso, j’aurais jamais confiance dans ces machins… même avec OS X dedans…
J’attends de voir, comme tout le monde, mais là, tout de suite, je n’y crois pas, mais alors pas du tout…
Ca reste surtout un bon coup de pub histoire de faire bouger les choses chez Apple !
Si ce genre d’initiative pourrait se banaliser, ça serait pas plus mal…
Un peu de concurrence déloyal (j’imagine que c’est pas vraiment autorisé par Apple ça) ça ferait pas de mal !
Si ce genre d’initiative permettrait à Apple de lancer sur le marché une tour abordable (à la place d’un mini tout bridé), ça serait benef pour nous !
Bien que le design ne vaut évidement pas celui d’un Mac Pro (quoique sous la table ça ne se voit po), je soutient cette démarche !
A en croire l’article de Gizmodo et les quelques témoignages qu’on trouve ici et là, c’est du bon matos.
Il s’agirait de :
– une carte mère Gigabyte GA-G31M-S2L,
– un processeur Intel Core 2 Duo E6750,
– 2 Go de mémoire vive de marque GeIL (mais de la mémoire reste de la mémoire),
– une carte graphique eVGA GeForce 8600 GT
Le reste n’a rien d’extraordinaire.
Le plus amusant est que j’ai acheté sans le savoir sensiblement la même configuration il y a quelques jours. Je vous tient au courant ! ;)
Pas un mot sur les nouveaux Imacs et le flou sur le matos utilisé (montevina or not?)
Hello,
Une très bonne nouvelle ça, même si c’est un fake (ce que je ne pense pas) ça aura peut-être le mérite de faire bouger Apple. Vu l’intérêt que la toile porte à cette affaire je ne suis pas le seul a vouloir une tour normale et abordable pour y mettre plusieurs disques et un grand écran mat.
Le quelqu’un dont il est fait mention ci-dessus, c’est moi.
Complètement conquis par l’iBook que j’ai acheté il y a un peu plus de deux ans, j’ai décidé de switcher complètement, après 20 ans de PC, et de remplacer ma vieille machine sous Xp par un mac.
Comme tout le monde, j’étais coincé entre un mini trop juste (pas de bi ecran et 2go maxi, rédhibitoire) et un mac pro, trop cher, et surdimensionné (qui peut le plus peut le moins, certes, mais faut pas pousser mémé dans les orties).
L’iMac, bien aussi, mais l’écran glossy et la non-évolutivité, bofbof…
J’ai donc décidé de tenter le coup du hackintosh. Le plus complexe, si on veut une config qui réponde exactement à ses attentes, est de faire la liste des courses, ça m’a pris quelques jours, pour faire une machine qui tienne debout, qui soit silencieuse ET susceptible de faire tourner OS X.
Et voilà:
un core 2 quad
une asus p5k (je recommande pas, après coup)
4 go ram
une geforce 8600 gts passive
un gros ventirad pour le silence
un antec sonata III, comme tout le monde ;)
un lecteur dvd sata (important pour l’install !)
raptor 150 go.
tout ceci pour la modique somme d’environ 800 euros.
Plus qu’a trouver un bonne distrib, pour moi Kalyway 10.5.2, et passer un peu de temps sur le wiki d’osx86project pour comprendre comment ca marche.
Perso, Leopard s’est installé du premier coup (15mn, l’install, oui oui, du boot sur le dvd au bureau d’osx).
Un peu galéré pour le port Ethernet qui n’était pas reconnu, mais j’ai fini par y arriver.
Voilà, heureux. Bon, c’est pas un mac, c’est moche mais ca se planque. C’est plein de fils, oui, comme un mac pro… Et le silence est d’or.
C’est pas aussi rassurant que d’avoir un vrai mac, je ne peux juger de la stabilité au bout de quelques jours, mais bon jusqu’ici tout va bien, et des macs qui plantent, j’en ai vu ;)
Ah, last but not least: 160 au xbench, au dessus de la moyenne des mac pro :)
Que demande le peuple ?
N’ayant ni l’audace ni la compétence de Gilles, Dav et d’autres, je songe désormais à aller voir un assembleur local de confiance (ouais, faut encore le trouver) avec une petite liste et un OSX.
Cette solution reviendrait plus cher que celle des experts mentionnés, mais moins cher que sur l’apple store, non?
Oups! J’avais pas regardé (ni surtout entendu) la video…assourdissante.
D’autre part, les 4Mo de L2 semblent dépassés non?
Peut-on envisager de mettre un double quad?
A mon avis, il va être difficile de trouver un assembleur qui fasse ça… à moins que ce soit vraiment un pote ;)
(ou d’être sur à 100% que ça marche du premier coup et que le gars fasse abstraction du côté illégal de la chose)
J’ai aussi failli me laisser tenter par l’aventure Hackintosh lorsque mon vieux PC commençait à me faire des misères sous Photoshop…
Pour le moment j’utilise mon macbookpro avec un ecran externe, cela marche très bien, mais mon mac chauffe quand même pas mal quand je travail sur beaucoup d’images.
J’aimerai pouvoir utiliser un macpro, mais ils sont définitivement hors budget…
Je ne souhaite pas installer des versions modifiées de Mac OS, en revanche ce que je souhaiterai c’est de pouvoir installer mon « LEO » sur ma nouvelle machine (assemblée par mes soins) et ne pas avoir de problème de mise à jour. Si je dois attendre qu’une nouvelle release sorte pour pouvoir mettre à jour mon OS ou mes logiciels, je ne vais pas être content et je ne veut pas réinstaller tout les mois…