Toujours les volcans. Voici une image prise au fond du cratère du Kawa Ijen sur Java, tout près du lac d’eau bouillante… Joli, ce jaune non ? Dans quelques jours, je vous montrerais l’envers du décors.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
c’est pas la ou ils vont chercher le soufre ?
j’ai vu un reportage la dessus a la tele y a pas longtemps ou le mec parter de chez lui a 2/3 heure du mat pour arriver au pied du volcan apres 2/3h de marche.
Ensuite apres avoir fait une petite pose et manger un bol de riz il attaquait la montee pour arriver avant l’aube en haut du volcan car les vapeurs de souffre etaient moins nombreuses.
Ensuite il ramassait environ 2*80kg de soufre avec just une echarpe dans la bouche pour se proteger des vapeurs
assez terrifiant
Ces nuances, cette lumière… c’est superbe ! Bravo et vivement la suite !!
Très belle image JF, ça me donne vraiment envie de repartir en vacances.
Attention, f/18 ne pardonne pas les capteurs crados…
A quand un système de nettoyage vraiment efficace, qu’on peut trimbaler en voyage et pas stressant à utiliser ! et pas trop cher svp.
très belles couleurs ! heureusement que les boîtiers pros et experts sont tropicalisés, c’est à dire étanches aux embruns… d’acide sulfurique :-)
Ah les volcans et l’odeur de souffre…
Je suppose que les vêtements sentent encore, non ? ;)
Superbes photos, ça donne vraiment envie de partir l’appareil à la main.
Au fait pour tous ceux qui s’intéressent à ces hommes hors du commun, Axel Ferrault est allé les rencontrer dans un des numéros des nouveaux explorateurs qui passent sur Canal +. Vidéos et photos en cliquant ici
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-les-nouveaux-explorateurs/cid121381-les-peuples-du-feu.html
C’est toujours déstabilisant de voir cohabiter dans des clichés beauté & enfer ; drame humain & majesté de la vie humaine ; mais aussi vie & mort dans une certaine mesure. Merci d’entrouvrir cette porte vers ce coin de java.