Ce coup-ci on est loin des séquences extrèmes à la Go Pro, dans le style de ce que nous avons vu récement ici, ici, ici et là (qui sont avant tout l’oeuvre des sportifs eux-même, plutôt que des photographes). Si vous aimez l’image, la montagne et l’aventure, ne loupez pas cet extraordinaire documentaire consacré aux photographes alpinistes de Chamonix. D’abord photographes mais alpinistes aussi.
merci JF pour ce très joli lien.
J’ai tellement d’admiration pour ces mecs. non seulement ils sont bons photographes, mais sont tous de bons alpinistes, c’est une évidence mais qui n’est pas assez mise en avant.. Faut y aller quand même… Et Perso, j’en suis bien incapable…
Et surtout, ils ont une sacrée humilité dont bcp de photographes devraient s’inspirer ces temps-ci, bcp… Parce eux qu’ils se frottent de près à une nature rude, la vraie, dure, rugueuse, froide, qui fait le tri entre les kéké et les gens humbles.
Yes!
Je ne retrouve pas la célèbre photo de René Robert où un gars passe en ski au travers d’un trou dans un sérac, un must de l’époque.
Sur qu’il ne se met pas en avant, pourtant un sacré bonhomme, je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais René ne gardais même pas ses archives, un fameux cristallier aussi.
Pourtant de véritables trèsors, des photos aussi spendides que son site internet est indigent.
Des discrets.
c’est super impressionnant, quand je pense que je commence à avoir le vertige quand je suis en haut d’une échelle …., c’est pas pour moi ce genre de truc
Merci JF pour ce lien, dommage que ce documentaire soit si court, on aimerait en découvrir un peu plus :-)
Ils ont bien du mérite à embarquer le matos photo en plus du matos d’ alpi..