J’avais en 2006 réalisé une expo autour de mes images du Ladakh, à la demande d’une amie Styliste qui disposait d’un bel espace plein de murs blancs… Dix ans plus tard, c’est le moment de retirer, quelques-unes de ces images que beaucoup apprécient notamment ceux qui ont eu la chance de visiter ces hautes vallées. Le moment aussi de revisiter la production de ces 2 mois de voyage avec un oeil neuf, (ça je vais m’en occuper rapidement) et choisir d’autres images.
Quelques détails de finition : ci-dessous exemples de tirages Sublipix brillant (sur plaque d’Aluminium laquée 120 x 80 cm pour la plus grande). Possible également en impression mat sur plaque d’aluminium. Avec ou sans caisse américaine, (celle-ci possible en différentes teintes : noire, blanche, alu, etc…)
Étrange que vous utilisiez ce procédé pour vos tirages. On semble loin du gamut et du proche Adobe RGB d’un tirage fine art sur papier Canson et des encres K3 par exemple.
Le gamut, et tout ce bla bla, je m’en fous un peu, c’est un peu comme la dynamique du capteur ;-) Cela ne compte pas pour grand chose au final.
J’ai fait des essais et vu le résultat : il est juste fantastique… La brillance est telle, qu’elle met vraiment en valeur la photo.
L’objet encadré est juste « exceptionnel ». Et c’est tout ce qui compte…
Maintenant, si vous voulez me passer commander d’une image, via un autre procédé… c’est bien entendu possible !
J’espère que je pourrais un jour les voir en vrai ces tirages. Parce que sur internet, ça ne fait pas du tout pareil ;-)
Lorsque je descendrais à Arles, j’amènerais une petite plaque alu Sublipix de 20 cm ;-)
Tu verra c’est superbe !
Ça ressemble à du Chromaluxe ? J’e ai vu récemment (pas avec mes images et sans comparer vraiment avec d’autres tirages). Ce que j’ai vu en tout cas, ça claquait ! Bien sur j’ai entendu aussi les critiques par rapport au tirage fine art, mais tout dépend de la finalité.