Pour le fun, un petit panoramique du Lac du Bourget d’Aix-les-Bains, à télécharger : 108 millions de pixels, après l’assemblage dans Lightroom de 5 images horizontales du Canon EOS 5Ds R.
J’ai passé dans Photoshop le .dng (389 Mo) crée par Lightroom, afin de renforcer un peu l’accentuation et combler les coins… J’ai enregistré ce fichier jpg (un peu compressé), que vous pouvez télécharger ici (15,2 Mo – 17556 x 6169 pixels). C’est sans hésitation l’image la plus définie que j’ai jamais réalisé…
L’objectif est le Sigma Art 24 mm f/1.4… J’ai crée un autre panoramique assemblé avec sept images verticales pour un total de 19689 x 7590 pixels (soit 149 millions de pixels), mais il est moins réussi.
Pano pris de la Chambotte ou du Sapenay ?
Il y a de quoi en faire de fameux à partir du Grand Colombier.
Pano équivalent en Mpx avec 5 D1 et 90mm TSE pris du Grd Colombier, assemblage de prises verticales à main levée.
Pris à la Chambotte !
Bel exploit JF !
A tout hasard se serai pas possible d’avoir le dng ? :-D
Parce que 108 MP pour 15mo j’ai un peu peur ;-)
Non, tu verra, j’ai mis une compression qualité 8… Sans étapes d’enregistrement intermédiaires.C’est tout à fait acceptable…
Regarde l’image à 50% c’est hyper piqué…
Ok, je télécharge ça de suite et je regarde ;-)
Pour moi, la fusion HDR/Panorama de Lightroom et Camera Raw, dans un flux Raw, est une avancée technologique majeure, et je trouve incroyable que des esprits chagrins pensent que ça ne sert à rien.
Bon, j’ai essayé les fusions de photos sur LR6. C’est quand même moins précis que sur CS.
Y a pas photo…