Nikon a publié un questionnaire à propos du Nikon Df pour savoir ce que vous en pensez. N’hésitez pas, à répondre (c’est en Anglais mais c’est facile), car c’est une initiative intéressante : Nikon Df official questionnaire.
Nikon a publié un questionnaire à propos du Nikon Df pour savoir ce que vous en pensez. N’hésitez pas, à répondre (c’est en Anglais mais c’est facile), car c’est une initiative intéressante : Nikon Df official questionnaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Je ne vois pas trop l’intérêt de répondre à un tel questionnaire sans avoir testé pendant au moins un mois le boîtier.
Je pense notamment à deux questions :
1- Pour la sensibilité, ils annoncent une sensibilité standard maximum double de celle du D800, alors que si l’on consulte les tests DxOMark on peut voir que le D4, qui a semble-t-il le même capteur que le Df, ne fait guère mieux que le D800.
2 – Pour l’autonomie, il faut pouvoir la tester avant de répondre au questionnaire.
Si seulement ils posaient les bonnes questions…
Ces question là sont seulement destinées à obtenir des réponses satisfaisant « l’ego » de Nikon…
il manque une question par rapport au prix de vente !
en fait cette la réponse à cette question se déduit des réponses autres questions ;-)
Je ne sais pas où va Nikon mais il y va en klaxonnant très fort …
Bonjour,
Mon historique NIKON débute avec un NIKKORMAT EL, se poursuit avec 3 boitiers également argentiques, un FE, un F3 et un F4S que j’ai conservé, ainsi qu’une partie des objectifs AI. J’entre dans l’aire numérique avec un D2H poursuit avec un D3, complète la collection avec des objectifs de la marque qui sont de très grande qualité. Tout le matériel cité, j’ai eu zéro panne. L’achat du DF, couplé avec des objectifs de dernière génération, histoire d’être bien en ligne avec ce capteur du D4 à 90%. Avarie sur boitier à 1,5 ans = Les garnitures qui se décollent. Panne N°2 à 2,8 ans, l’interrupteur on off qui ne fonctionne plus… Les objectifs à 1,5 ans = Les garnitures qui se détendent et se décollent. Les prix SAV chez NIKON sont délirants. La qualité du matériel est en baisse. Je vais revendre le DF et les objectifs qui vont avec : C’est du matériel de mauvaise qualité. Je vais continuer de travailler avec mon D3, l’amener au bout. Ensuite, le nikonniste que j’étais s’en ira voir un autre constructeur un peu plus sérieux.
Excellent boitier. Je pense qu’il faut l’avoir utilisé un certain temps pour saisir ses réelles qualités.
Je viens de chez Canon Eos 1DS et même si le viseur était meilleur chez Canon celui du Df est agréable.
Deux choses que je reproche à ce boitier : Le bip sonore ne fonctionne plus avec des optiques manuelles (AI – AIS) et l’autofocus manquant de sensibilité…
Le remplacement du verre de visée est également assez délicat. Sur le Canon c’est une simple formalité.
Généralement ceux qui le possède en sont très satisfaits.
Je l’ai depuis maintenant 5 ans et j’aurais du mal à m’en passer.
… merci pour ce partage !