Merci à ceux qui m’ont fait remarquer que mes deux étoiles filantes étaient probablement deux satellites. Rendez-vous est pris pour les 11 et 12 aout ! En attendant, je continue mes expérimentations… Dire que durant des années j’ai eu la chance de me trouver dans des déserts ou des montagnes, sous des cieux magnifiques… et que je n’avais jamais eu l »idée de les photographier ! Un petit coin de nature, un ciel d’été dépourvu de pollution lumineuse et on se régale !
Ce coup-ci j’ai essayé au Voigtlander 20 mm f/3.5 (merveilleuse petite optique pas chère et qui dépanne bien). Toute la difficulté est de composer un paysage avec un premier plan…
J’en ai trouvé un sympa ici, un peu dans un genre SF, téléphoner maison…
C est sympa ! Comment tu règles ton reflex pour faire ça? Qu’elle mode?
Chouette démarche photographique, et bonne idée d’en parler ici !
Par-contre les photos astro nécessitent presque toujours un peu de post-traitement… et les tiennes sont particulièrement bruitées :)
Jolie notre voie lactée :)
@julien: pas très compliqué, tu te mets en mode manuel, ouverture de ton objectif au max, tu montes les isos à 1600 isos sur un capteur aps-c (sinon c’est très sale) et 3200 voir plus sur un capteur plein format et temps de pose suffisant par rapport à ta focale, pas trop sinon tu verras le mouvement de la terre.
Le plus dur en faite est de trouver un bon cadrage, et pour ça il faut faire pas mal de tests en live :)
Oui, c’est un développement un peu rapide… en voyage ;-)
Pas le temps de fignoler !
Salut Julien,
j’ai écrit un article de 6 pages dans le dernier Réponses Photo (N° 257, août 2013) sur ce thème : comment faire des paysages astronomiques. ça pourrait aider.