Voilà une optique qui va faire des adeptes chez les portraitistes : le nouveau AF-S NIKKOR 85 mm f/1.8G, accessible pour seulement 529 € TTC, dès le 22 mars.
Voilà un genre d’optique que l’on aime ! Ouverture suffisante pour assurer un bookeh esthétique, prix raisonnable, contruction exemplaire, poids réduit à 350 gr, pare-soleil HB-62 compris dans le prix… A vos boîtiers ! Il se transformera en 127,5 mm sur les capteurs Dx (AP-S par exemple le D7000).
J’ai déjà le 85 F1.8D et c’est un objectif d’une qualité exemplaire, j’imagine que le nouveau modèle « G » va faire un malheur. En plus, le prix indiqué est un prix de lancement, on devrait le trouver facilement 15 a 20% moins chers vers la fin de l’année.
Soyons un peu prudent car…..
Sans essais cela peut s’apparenter à de la pub rédactionnelle.
Deux points de la fiche technique me chagrinent:
-l’absence de traitement N.C.
-vu le poids annoncé la construction n’est sans doute pas métallique
Si l’on peut penser que l’achat d’un objectif est un investissement qui doit être pérenne (ce qui est beaucoup moins le cas pour les boitiers ) autant bien investir donc il est prudent d’attendre avant de décréter que c’est une « merveilleuse affaire »
C’est vrai soyons prudent, nikon débute dans l’optique et pourrait effectivement nous sortir un tromblon !!! En plus même pas de N.C. à ce prix là quelle arnaque !!! En plus il parait qu’ils utilisent du plastique recyclé à pas cher pour remplacer le métal car depuis le tsunami ils en ont récupéré des tonnes !!! Donc merci bien de ce conseil avisé, je crois bien que je vais le commander tout de suite pour rejoindre mon 50 et mon 35/1.8 AF-S qui sont aussi deux bon gros cul de bouteille sans N.C et tout en plastique !!!!!!!!!