Regardez, ça a l’aire génial ! Le Crocodile Keyboard est un clavier à base de touches triangulaires pour aider les gros doigts à taper sur leur iPhone sans erreurs, cela devrait mieux marcher… Personnellement, je n’y arrive toujours pas bien, c’est une horreur chaque jour je peste contre ce sacré clavier !
Une idée à suivre, car la plupart des personnes que je connais, qui ont
rendu leur iPhone au bout de quelques semaines, l’ont fait à cause des
difficultés à utiliser cet insaisissable clavier virtuel. Sans oublier ce dramatique système de saisie semi-automatique : impossible de se rappeler s’il faut cliquer sur la croix ou pas… Pour mémo, ne cliquez pas dessus si la saisie est correcte ! Il faut au contraire taper un espace pour la conserver (alors que la tentation est grande de cliquer dessus pour valider, anti ergonomique au possible)…
C’est vraiment bizarre, au contraire chaque fois que je l’utilise je trouve ce clavier super. J’arrive à taper très rapidement, car il me suffit d’effleurer la surface de l’écran pour taper un caractère, là où un clavier physique m’obligeait à exercer une pression conséquente sur la touche.
Quant au système de correction automatique, maintenant que j’ai l’habitude, je ne m’embrouille plus. C’était juste un automatisme à prendre.
Mais bon, il faut de tout pour faire un monde. :)
Moi aussi, aucun problème avec ce clavier, que je trouve bien très agréable – j’adore la saisie des lettres accentuées. Et la correction automatique, ça se désactive.
Moi aussi j’ai de gros doigts, et pourtant je n’ai aucun problème pour taper, même de long mail. Je dirais même que j’éprouve un vrai plaisir de saisie avec ce claver virtuel.
Perso, j’ai désactivé la correction auto que je trouve parfaitement inutile et contre productive.
Désolé Jeff, mais là je comprends pas du tout…
Je suis aussi un de ceux qui n’a jamais envoyé de sms plus vite que depuis que j’ai l’iphone… et aussi plus long. Mon forfait de 1000sms gratuits par mois était épuisé ce mois ci.
Par contre, en voiture je suis d’avis qu’un autre gsm est plus sécurisant. En effet, impossible d’écrire sur l’iphone sans regarder le clavier alors que c’était possible avec mes précédents gsm.
… ce qui permettait de taper beaucoup plus vite et sans fautes !
Demandez aux ados, (gros utilisateurs de SMS) l’iPhone ils ne sont pas FAN !
JF, as tu pensé à enlever tes moufles ou bien…
:):)
« la plupart des personnes que je connais, qui ont rendu leur iPhone au bout de quelques semaines »
Sondage rapide ici : personne ne connait qqun qui a rendu son iPhone, tout le monde trouve le clavier super… votre point de vue semble vraiment très, très personnel…
Aucun souci avec mon iphone côté clavier. un petit temps d’adaptation et voilà.
Et je confirme que pour les sms, j’en ai fait des plus longs qu’avant avec plaisir.
Et les mails pareils, je me permet d’en écrire sans hésitation. Et une fois le copier/coller en place, on peut meme y insérer des liens copier à l’avance.
Et mes doigts ne sont pas spécialement fins.
« Sans oublier ce dramatique système de saisie semi-automatique : impossible de se rappeler s’il faut cliquer sur la croix ou pas… Pour mémo, ne cliquez pas dessus si la saisie est correcte ! Il faut au contraire taper un espace pour la conserver (alors que la tentation est grande de cliquer dessus pour valider, anti ergonomique au possible)… »
Ben non c’est justement l’inverse, si tu fais un espace, il affiche le mot proposé à la place du mot saisi…
et moi je trouve ça très pratique au contraire, les propositions sont souvent assez judicieuses et intelligentes, comme les corrections de recherche google.
Perso j’en ai rêvé Apple la fait … un vrai clavier digne de ce non la pour taper des SMS et des mail … un vrai bonheur.
Avant je n’envoyai pratiquement jamais de sms car trop pénible a taper du coup sur l’iphone c’est un vrai régale et je parle même pas des mails.
Le clavier de l’iphone est un vrai clavier de PC donc les personnes habituées a ce layout s’y retrouverons vite, par contre le ados fana du tapage de sms avec le portable planqué dans les poches c’est clair que c’est un probleme.
Pour ce qui est de l’aspect tactile de la chose je troue que l’on s’y fait vite et cela qu’on est des gros doigts ou pas.
En fait je trouve qu’avec ce clavier on retrouve le plaisir de taper du vrai texte, avec accents (j’aime bien la façon dont on obtient toutes les variantes accentuées d’une lettre), sans abréviations insupportables.
Pareil. Ce clavier est nickel et t’incite à écrire en français et pas en langage SMS.
C’est pas plus mal
Pour avoir eu pas mal de téléphone, pour moi le clavier apple est un vrai plaisir.
Franchement suis très surpris et personne autour de moi ne le rendrais à cause de clavier !!!
Idem.
Au début je pestais contre la correction auto. Puis est arrivée la mise à jour où l’on pouvait la désactiver ce que j’ai fait illico.
Et puis, un jour, je l’ai remise pour voir. Ben en fait elle est vachement bien et là j’ai vu qu’elle m’aidait vraiment à la saisie. Du coup je ne peux plus m’en passer !
Faut juste s’habituer c’est tout. Mais l’habitude vient vite au final…
Ça m’ennuie de hurler avec les loups, mais ce clavier est vraiment nickel…
Tous mes amis qui l’essayent le trouvent nul et très peu pratique, ce qui ne fait pas une bonne pub pour l’iPhone…
Puis, il me regardent taper, et là, ils comprennent que même si mes doigts sont plus gros que les leurs, je tape super vite.
Il ne s’agit qu’une question d’habitude…
Il faut s’y mettre, et une fois qu’on y est franchement, ce clavier est très rapide et intuitif…
Et moi non plus je ne connais personne qui ai rendu son iPhone pour cette raison…
Mais ça prend plusieurs semaines de s’y habituer… alors si on n’est pas patient, forcément…
sorry:) un autre fan du clavier virtuel ici.
moi aussi l iphone est le premuer telephone avec lequel je prends plaisir a ecrire des sms.
J’attends avec impatience la sortie du nouvel IPhone, d’autant que j’ai cassé mon tél il y a 15 jours.
Orange et Sfr (je n’ai pas regard Bouygue)viennent de baissé le prix du 16 go de 199 à 129 € preuve de l’arrivée imminente du nouveau modèle.