Pérou la suite… Je dois bien admettre que les premières heures ça fout quand même un peu la gerbe de faire du Iview et du Photoshop en bus ! Mais de toute façon, tu as obligatoirement le mal des montagnes, quand tu passes des cols à 4500 m ! Alors un peu plus un peu moins… Aller à : partie 1 – partie 3…
Après une première journée un peu moyenne, je me suis acclimaté progressivement à l’altitude et habitué au roulis de la route, aidé peut-être en cela par les feuilles de coca (puissant excitant local que j’ai pris l’habitude de mâcher comme le font les Indiens).
Souvent j’étais contraint de m’arrêter pour faire une petite sieste avant même que les batteries ne rendent l’âme ! J’en profite pour ouvrir ici une courte parenthèse : lors d’un voyage en Australie effectué il y a 2 ans, j’étais arrivé à travailler dans les 4h55 sur chacune des batteries de mon Titanium 15 pouces avec une configuration d’extensions minimaliste d’OS9 ! Exploit impossible sous OSX (c’était en passant, juste un peu de nostalgie).
J’avais 2 batteries pleines soit au minimum 9h de travail entre Paris et Bangkok. Après recharge des batteries à Bangkok, encore 9h de travail entre Bangkok et Sydney. J’étais tellement fatigué en arrivant que je me suis endormi directement une douzaine d’heures et n’ai presque pas ressenti de décalage par la suite (depuis, je ne suis pas loin de penser que : ne pas fermer l’œil en avion est la recette miracle contre le décalage horaire). Lire la suite…
Aller à : partie 1 – partie 3…