web analytics

Possible d’acheter Lightroom 7.0 sans abonnement ?

7
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

Comme on me pose cette question fatidique plusieurs fois par semaine : « est-il encore possible d’acheter Lightroom 6 sans abonnement ? »… je remets un petit lien vers cet indispensable article (à bookmaker), ou j’ai expliqué (oui), comment acheter Lightroom sans abonnement

Upgrade : Le lien a changé ! Voici le nouveau lien :

https://www.adobe.com/fr/products/catalog.html?promoid=ZFN4FMKB&mv=other&sort=name

Ou là : 

https://www.adobe.com/fr/products/catalog.html?promoid=ZFN4FMKB&mv=other&sort=name&filters=cd_252Fphotography&page=2

La grande question est maintenant : sera-t-il possible d’acheter la version de Lightroom 7.0 sans abonnement ? Moi je le crois… En tous cas, je l’espère. Car il serait très mal vu des utilisateurs, si la version « Non abonnement », n’était plus au catalogue ! A suivre… Car Lightroom 7 ne devrait plus trop tarder.

Nous en sommes en effet à Lightroom 6.9. Et l’on a jamais vu une mise à jour « intermédiaire » aller au delà de « x.9″… Suspens insoutenable !

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

7 commentaires

  1. Insoutenable faut pas exagérer. ..

    Si il sort tant mieux
    Pour ma part vu la tournure que prend Adobe j’y crois guère. ..

    Lr 6.9 est parfaitement mâture comme l’était Ps cs6 et l’on voit ce qu’il est advenu.

    Aucune révolution à attendre hormis du cosmétique (dehaze. ..)ou du Web, mobilité (aucun intérêt pour ma part )

    Avec les outils avtuels on fait quasiment tout et un peu d Affinity photo derrière si (rarement ) besoin.

    On verra bien

  2. Une version « 2017 » ou 7  je n’ose plus y croire, une nouvelle version qui rendrait Lightroom confortable sur iMac 5k ce serait le paradis, mais aujourd’hui ils nous sorte une 6.10

     

  3. je crois bien que c’est fini dommage j’aimais bien comme logiciel, mais hors de question de payer plus cher pour un soft que mon abonnement internet .

    j’achetais la maj régulièrement 74 euros, je n’ai pas besoin de Photoshop donc dommage qu’il ne propose pas une version  à 5 euros par mois que pour LR, là éventuellement ça me reviendrai quasi pareil

    en attendant je suis bien embêtée pour retrouver un équivalent peut être C1

  4. bonsoir,

    J’utilise Lightroom en standalone car une licence était fournie avec mon dernier APN (fichier RAW au format DNG). Il est actualisé mais il ne va pas au delà de la version 6.2 (?). Il est hors de question que je prenne une version CC avec abonnement indéfini uniquement pour avoir des mises à jour souvent marginales. Que pensez-vous de Capture One pour remplacer Lightroom, je lu que ce logiciel d’origine suédoise avait très bonne réputation.

    Merci

  5. J’essaye en ce moment Capture One Pro 10, franchement c’est très bien. Un peu moins bien que LR dans les possibilités de d’organisation du catalogue mais mieux dans le traitement des images.

    Migration de LR vers C1 facile mais on perd cependant quelques réglages…

    Pas de quoi migrer définitivement vers C1, mais si Adobe évolue vers un LR uniquement sur abonnement, je migre sans hésiter.

    • Malheureusement, la partie catalogage : c’est la partie plus vitale… Et elle fait défaut dans Capture One.

      Il y aura toujours des tas de solutions pour développer ses photos. Mais ce qui coute du temps et qui doit être impeccablement géré : c’est le catalogage… ET là, je n’ai jamais rien trouvé d’autre que Lightroom.

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.