web analytics

Pourquoi organiser un voyage photo au Japon ?

9
BILLET PREC.
BILLET SUIV.

J’ai découvert le Japon l’hiver dernier, lors d’un premier voyage de presque un mois, qui nous avait conduit de Osaka, à Tokyo en passant par Kyoto (les Geisha de Gion), Koyasan et le Mont Fuji (ce fut l’occasion d’un test approfondi du Canon EOS 6D, à relire ici : Canon EOS 6D au Japon).

PAR ICI POUR L’INSCRIPTION AU VOYAGE PHOTO HONG KONG JANVIER 2017

Kyoto, Asia, Asie, Japon, Japan

Ce voyage fut un véritable coup de coeur… Au delà de ce à quoi je m’attendais, le Japon est l’un des pays les plus accueillants au monde, en même temps que l’un des plus intéressants… Notamment si vous êtes passionnés de modernité et d’avant gardisme

Mais pas seulement : car paradoxalement ce pays veille aussi farouchement à préserver ces traditions ancestrales. Et c’est ce mélange surpprenant, qui justement le rend plus intéressant que d’autres et fait en bonne partie son charme… De tous les pays que j’ai visité (quelques uns tout de même), c’est l’un de mes préférés et celui pour lequel j’ai la plus grande admiration.

Asia, Asie, Japon, Japan

0000_SCREEN_VIB_ 2014-02-03 à 15.08.41A ce propos, je vous recommande le passionnant livre de Karyn Poupée : Les Japonais (lien Amazon), lire également son blog : tokyo.viabloga.com, qui vous aidera à mieux comprendre ce pays paradoxal…

En plus la couverture est très intéressante graphiquement et photographiquement (très Japonaise ;-) Tout ça pour dire que ce premier voyage photo au Japon du 25-04-14 au 04-05-14, que j’organise en collaboration avec Nomade Aventure, sera certainement passionnan. Je suis impatient d’y être avec certains d’entre vous. Nous repasserons par les endroit que j’ai le plus aimé et je vous ferais profiter de mon expérience pour les photographier.

Notamment l’étonnant lieu sacré millénaire de Koyasan (ou je crois avoir progressé dans ma façon de photographier, en exploitant cette lumière si particulière qui perce entre les immenses cèdres millénaires)… Nous serons accompagnés d’un guide francophone pour toutes la partie culturelle, vie locale, qui connait le Japon bien mieux que moi (bien que je ne sois plus un complet débutant). Je vous laisse découvrir le programe détaillé ici :

Nous aurons également l’occasion de rencontrer et photographier une véritable Geisha à Kyoto, accompagnés d’un spécialiste de ces personnages intrigants.

Asia, Asie, Japon, Japan

En attendant, vous pouvez visualiser certaines de mes images du Japon, dans 2 galeries. Je précise qu’elles ont été réalisées en janvier, c’est à dire en plein hiver. Fin avril nous aurons des ambiances plus printanières et lumineuses :

Dernier détail : au Japon on se régale… (ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés, j’ai aimé aussi pour ça ;-)

Asia, Asie, Japon, Japan

Précisez bien le code MACANDPHOTO pour toute demande d’information ou inscription. Et envoyez moi aussi un mail directement : les personnes inscrites avec ce code recevront de ma part un petit cadeau ;-)

_MG_8993_blog_1078px-2

BILLET PREC.
BILLET SUIV.

9 commentaires

  1. Mon commentaire n’est pas très intéressant mais vous avez écrit Karine Poupé au lieu de Karyn(sans « e ») Poupée, je ne l’aurais pas vu si la photo du livre n’était pas juste à coté ….

  2. Pour ceux qui aiment encore lire de gros bouquins (un peu) compliqués et qui s’intéressent au Japon, je leur recommande chaudement « Le Chrysanthème et le Sabre » de Ruth Benedict. Ce livre fut une véritable révélation sur le fonctionnement de la société japonaise à laquelle je m’intéresse depuis de nombreuses années…

Leave A Reply


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.