Un grand merci à Eliane, une de nos lectrices passionnée de photo animalière, de nous avoir envoyé ces fichiers RAW du Nikon D800E :
» Bonjour Jeff, ça y est j’ai le joujou ! Le temps de déballer, de charger la batterie… Je suis allée faire un petit tout dans l’affut, avec le 200/400mm. Et j’ai même fait une petite vidéo…
- Téléchargement DSC_0139.mov (Full HD, 117 Mo)
Je constate qu’il va falloir faire des grosses provisions de cartes pour les journées en affut ! Avec la 8 go j’ai fait environ 170 photos… à première vue elles ont l’air belles, pas toujours une bonne lumière, j’ai commencé en P (et oui même pas pensé à changer le mode) j’ai monté les ISO à 2000 à 3200 environ pour essayer d’avoir les oiseaux en vol, nets… »
Vous pouvez les télécharger (usage personnel exclusivement)… Faites de préférence un clic droit sur les liens :
Ce sont les tous premiers fichiers RAW du Nikon D800E que j’ai l’occasion de traiter dans Lightroom 4. Et ce qu’on peut dire c’est que c’est bien net, pour des images à 2000 ou 4000 ISO… Pas de moiré à l’horizon sur ces images… Attention, sur certaines photos, il semblerait que le point ait été fait sur la souche au premier plan, plutôt que sur l’oiseau. Mais là ou c’est net, c’est vraiment net… Pas mal ce Nikon D800E non ? Surtout avec un 200-400 mm f/4 ;-)
Je vais demander à Eliane, de m’envoyer aussi quelques images à 100 et 400 ISO en plein jour, avec une focale un peu plus standard…
super ! Merci Macandphoto !
sympa, …, le lien vers la première photo ne correspond pas, c’est le meme fichier que pour la 3e
Superbe photo !
la mise au point est bizarre !
sur la photo 010 la mise au point est exactement entre les 2 ailes
sur la photo 0030 la mise au point est exactement sur l’oeil
A 100% la netteté ne se trouve pas à l’endroit de la mise au point (capture nx2)
La mise au point est bizarre en effet et le choix d’une focale à F4 n’est pas approprié surtout à 1/5000… Difficile de se faire un jugement de la qualité du boitier avec ces photos. Désolé pour cette critique critique! ;-)
Là on a de bons fichiers ( mais pas tous ) certaines sont bougées et les cailloux ne sont pas toujours les meilleurs.
http://pcfoto.biz/na-prvi-pogled-nikon-d800e
je recommande la photo 5, ça arrache !
Eliane m’a envoyé le lien vers sa vidéo hier, j’ai pu la visionner depuis l’iPhone 4 en 3G, bluffant !
Elle a drôlement progressé, t’as vu ça !
En tout cas, à 4000 ISO c’est sacrément propre !
Petite info, elle a fait cette installation au fond de son jardin…
Merci Philippe ! Voilà j’ai corrigé le premier lien…
un truc que j’avais déjà remarqeué avec les raw du D800, contrairement a tout ce que j’ai pu lire, je ne voie pas de ralentissement sensible sur LR4 pour le traitement comparer aux raw de mon D700.
Ma config Dell Precision M4500, I7, 8Gb, Windows 7