Voilà des images réalisées par temps gris qui vous permettront de mieux vous rendre compte des performances du capteur du Nikon D800 E (merci Eliane ;-) La première image est réalisée à 250 ISO, f/11 et 320 em avec le 24-70 mm f/2.8. Je vous conseil de faire un « clic droit » et « Télécharger le fichier lié sous… » Utilisation strictement personnelle, merci.
La seconde image à 800 ISO, f/5,6 et 1/400e :
Impressionnante la photo du zoiseau ! Félicitations…
« Impossible de charger le fichier : Sans titre/Utilisateurs/Mon Nom/Téléchargements/fra_0496.nef.tiff Format de couleur invalide. Le format du fichier n’est pas pris en charge. »
NX2.3.1
Sous LR4 Pas de Problème.
En visualisant la seconde image, celle du merle, je me rends compte que les qualités de ce boîtier ne ressortiront qu’à condition qu’on prenne du temps pour le régler et qu’on tienne compte des optiques employées.
Le 200/400 est un superbe objectif qui donne des images très piquées, mais ici, on voit bien que la mise au point est décalée et que l’image n’est pas nette (flou de bougé?).
Par expérience, je sais qu’il vaut mieux descendre à 350mm pour un rendu optimal de ce zoom.
C’est dommage… cela ne met pas en valeur les avantages potentiels du D800E.
André.
C’est la bonne surprise du jour, ce qui me confirme dans l’idée que des essais sérieux avec des préconisations de mise en œuvre du joujou sont souhaitables.
Je suppose que les logiciels de développements tel LR4 seront à la fête et que certains paramètres « par défaut » simplifieront le rendu des clichés.
Bref à quand de vrais essais par un vrai photographe, un VraiToGraphe en somme.
frankwest76, pour les visualiser, il faut les renommer en virant le .tiff (oui c’est des raw..)
C’est quand même incroyablement détaillé comme image avec 36 Mpix. Par contre ça pèse beaucoup trop lourd…
Merci pour le partage du chateau de Jarrie ;)
@Pomme : Ah Oui ! Merci du conseil !
D’autre part l’AF est en S et mode Auto. C’est clair que je verrais plus un C en sélectif, priorité MAP avec une vitesse de déclenchement bien supérieur à celle que l’on à l’habitude d’avoir avec des boitier d’une dizaine de pixels.
@FrankWest76 : remarque très pertinente ! En effet, plus la densité augmente pour une même surface de capteur, plus le risque de flou de bougé augmente.
Donc : est-ce que le D800/D800E ne devient-il pas un outil spécifique pour un type de photographie spécifique ?
Non pour un tirage de taille donnée (A3 par exemple), le risque de bougé n’augmenta pas…
Avec plus de pixels, la photo imprimée en A3, sera au moins aussi nette, mais généralement plus nette !
Par contre si on zoom à 100% on verra mieux le bougé éventuel ! Mais cela ne veut pas dire que le risque de bougé est plus élevé…