Tokyo est une ville complètement folle, c’est « Blade runner », on peut y voir à peu près tout ! Un ours blanc empaillé ici, au milieu d’un étrange bric à brac allant du calamar séché au crocodile.
On peut y manger de la baleine (plusieurs sortes), ici dans une petite boutique près de l’immense marché au poisson…
Oui, je sais, ça va choquer… J’en avais déjà mangé au Spietzberg (à titre d’information journalistique, pas par goût ou conviction n’est-ce pas). Mais là j’ai pas tenté. Ce blog en Français, vous dira tout de la cuisine baleinière… Pas donné à 5€ les 50 g. Bon, il semblerait que le viande de baleine ne soit plus très populaire au Japon (d’après cet article du Monde). Mais autre son de cloche ici…
D’après cette page : » Au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans un contexte de pénurie alimentaire, l’occupant américain a encouragé la consommation de baleine. Bon marché et riche en protéines, cette viande était même servie dans les écoles. A la fin des années 1940, elle représentait 45 % de la consommation totale de viande du Japon. «
On s’est régalé au marché au poisson avec des choses plus classiques !
Une visite intéressante. Mais on a pas eu le courage de se lever à 4h pour aller au marché du thon à 5h… Petits bras !
Très sympa ces reportages…
Mais ca serait bien, même si ce n’est pas le sujet, que tu indique par un moyen ou un autre avec quel appareil/optique ont été prises les photos… même juste en survol sur l’image
Thanks
aaaaah Tokyo !!!
et le marché aux poissons !!!
que de souvenirs qui s’entrechoquent….
merci JF
En faite pour « Blade Runner », c’est Osaka et pas Tokyo.
Mais Tokyo est tellement… Tokyo!
Qu’on y pense aussi forcément à Blade Runner! :-)
Profite bien de Tsukuji puisque le marche au poisson demenage l’an prochain. J’espere que tu as aussi visite les echopes de couteliers qui font un vrai travail d’orfevre pour restaurateurs.