Il vendait ses images sur 500px (déjà une drôle d’idée)… Il découvre par hasard, qu’elles ont été vendues sur Fotolia par 500px. Sans que 500pix ne l’en ait informé et sans que son nom, ne soit mentionné…
Et pire : sans qu’il ne trouve la moindre trace de paiement, c’est trop fort ! Le reste de l’histoire est ici : Beware: 500px Now Sells Your Photos on Fotolia Without Credit. Il faudra suivre ça à l’avenir…
Bonjour Jean-François. Je remarque que tu cites très régulièrement des articles en anglais (ce qui me va très bien). Je constate également que tu ne cites pas (ou alors ça m’a échappé) d’articles rédigés en français. Y-a-t-il une raison à cela ? Préfères-tu la presse photo américaine à la presse photo française ?
C’est que l’on ne trouve pas grand chose d’intéressant en Français…
En tous cas, moins souvent !
Association de malfaiteurs …
Grrr ..
Job
Heureusement que j’ai quitté cette plate forme de mécréants il y a des années ! j’avais peu de photos dessus de toute façon, c’était surtout pour tester leur systeme et leur interface.
Je suis uniquement sur flickr que j’ai d’ailleurs failli quitter à cause du piratage des données de yahoo il y a quelques temps mais je m’y suis résigné, car sinon je n’aurais aucune visibilité malheureusement.
Par contre sur flickr, je ne met que des photos choisies et en petit format, pour limiter le pompage aisé sur cette plate forme :)
Une photo à 0,74$, çà mérite qu’on défende ses droits… Nan , je rigole, c’est moche mais je n’arrive pas à me sentir solidaire. :-(
Oui, bon, enfin, avant de râler ou de critiquer on s’informe……
Ça a été anoncé par Adobe/Fotolia au mois de Janvier
https://blogs.adobe.com/creativecloud/introducing-500px-for-adobe-stock-premium-collection/
J’ajouterais que sur le site de 500px il y a des options à cocher.
L’une d’elle est « Partner distribution ».
Donc si cette option à été cochée on n’a pas le droit de se plaindre (d’avoir été assez couillon pour le faire)