Décidément, ça faisait longtemps qu’on l’attendait ce Macbook 13″… Surtout en noir ! Pour moi il arrive malheureusement un mois trop tard (argggh ! je le savais), car j’ai du acheter un 15″ en catastrophe suite à la panne de « DC card » de mon PWB 12″…
Avis, je cherche un autre 12″ en panne pour le canibaliser et faire repartir le mien ; vu que je suis devenu un expert en démontage de 12″…
Ce que je regrette le plus du vieux 12″, c’est son poids réduit (environ 2kg) et son encombrement minimal… Pas certain qu’il soit remplacé d’ailleurs.
En attendant, ce nouveau 13″ semble conçu sur mesure pour les photographes nomades ! Et je suis certain qu’il va y avoir rupture de stock sur la version noire ( yess ! ! ! )… Quand à l’écran brillant, peut-être plaira-t-il à Madame Michu, mais je ne crois pas que ce soit le meilleur choix pour traiter vos fichiers RAW ! Décidément les Macs commencent à ressembler furieusement à des PC, heureusement que l’écran mat reste en option ! Régalez-vous…
l’écran mat n’est en option que sur le MacBook Pro! pas sur le MacBook…dommage
Hello
Visiblement l’option écran mat/brillant n’existe que pour les Pro. Sur les Macbook c’est écran brillant ou rien.
Je me pose justement la question du choix de l’écran sur un MacBookPro. Mat ou brillant? Une fois étalonnée, quelle différence?
Arggh ! C’est con ça ! J’ai bossé quelques heures sur un PC avec ecran brillant ! C’était l’horreur, j’ai détesté ! Mais ça plait beaucoup aux andouilles dans les magasins… ça fait propre ! Tant qu’il n’y a pas de traces de doigts dessus !
Pas si évident que ça que le nouveau MacBook soit « conçu sur mesure pour les photographes nomades ». Il ne manque pas d’atout, c’est évident (personnellement, je n’attendais pas une machine à ce niveau de prix avec un Core Duo), mais l’absence de véritable carte graphique semble le condamner à ne pas utiliser efficacement la nouvelle génération de logiciels type Aperture/Lightroom. Et la résolution de l’écran me parait également un peu juste pour travailler confortablement (à moins de ne s’en servir que comme machine d’apoint, en complément d’un iMac ou PowerMac).
Si on ajoute à cela cet histoire d’écran brillant, Jean-François, je crois que tu n’as pas à regretter l’achat de ton 15″ !
l’écran brillant ! Berk… Quel manque de gout !
l’ecran est vraiment confortable, les reflets sont quasi inexistant ! pour ma part , c’est pas le probleme, une fois bien étalonnée…