Ce coup-ci je crois bien que je vais craquer pour un WIFI SKYPE PHONE ! Je vous résume l’affaire, j’adore utiliser Skype (gratuitement) plutôt que de téléphoner avec ma ligne Orange…
Ou mon mobile Orange (et payer très cher) surtout quand j’appèle « overseas », (comme disait Gainsbar qui ne connaissait pas Skype et en était réduit à envoyer des overseas telegram)… Et puis, je me suis fait des amis un peu partout dans le monde.
Oui, je sais : je devrais avoir une Freebox depuis longtemps (comme tout le monde). Mais j’ai pas le temps de m’ocuper de changer ça (me désabonner de Noos et ouvrir un compte chez Free)… Et puis je connais tellement de gens qui ont eu des problèmes avec Free que l’idée de devoir un jour appeler une hotline me freine (mais là n’est pas le débat)…
Bref, pour payer moins cher : je Skype car c’est encore moins cher que la Freebox et le son est meilleur ! Deux inconvénients : L’ordi doit être allumé (je suis donc injoignable lorsqu’il est en veille) et je dois utiliser des écouteurs pour un son optimal (et éviter Larsen, un copain de Scandinavie qui appèle parfois). Un Wifi Skype Phone, indépendant de tout ordinateur devrait me permettre d’échapper à ces deux inconvénients. Voici quelques modèles tout beaux, tout neufs :
- Belkin – Revendeurs
- Netgear – En vente ici
- SMC –
- Edge-core : WM4201
Il se comporte comme un téléphone portable, se connecte (théoriquement) à ma borne Airport directement (ou à tout réseau ouvert en ville, au bureau ou chez des amis). Me voilà débarrasé de l’ordinateur et des écouteurs et mon numéro Skype est toujours accessible… Le logiciel Skype embarqué reçoit tous les paramètres de mon compte (préférences et contact) lors de sa connection au réseau Skype… Et je peux appeler gratuitement tous les utilisateurs Skype. Pour les autres , c’est pas gratuit mais presque grâce à Skypout (voici les tarifs).
Tentant non ? Reste à vérifier si le WIFI attaque moins… le cerveau que les rayonnements émis par les mobiles classiques ? Des idées sur cette question ? Sinon, il y a aussi cette solution Dual Phone qui n’est pas WIFI : du sans fil pour la maison… Ainsi que tous ces accessoires Skype pour Mac… Mais tant qu’à faire il me semble que l’option WIFI est plus intéressante.
- MAJ : Le papier du blog Gadget sur le même sujet…
N’y a-t-il pas un truc de louche là dedans ? Personne ne parle d’autonomie…
J’ai lu sur le ent que le prochain téléphone GSM-WiFi de Neuf télécome ne tenait que 2h à 3h en WiFi. Ce qui est quand même assez minable.
Il faudrait trouver les spécifications plus complètes de ces téléphones
Ah ! Alors là en effet… il faudra voir !
Slt c mon premier post ;-) mais j aime bien ce site j tenais a le dire :-)
voila du peu que je sais les GSM transmettent normalement dans les bandes de frequences 900 et 1800 (MHz) et le Wi-Fi entre 2,4 et 5 (GHz) mais pour ce qui est des telephones Wi-Fi j en c rien du tt.
Bonne journee
Le wi-fi qu’il soit fait via téléphone ou carte réseau fonctionne dans même gamme de fréquences puisque ce genre de téléphone n’est rien d’autre qu’un client Skype autonome (protocole SIP, je crois).
Bien que les fréquences wi-fi soient plus élevées que celles du GSM (la 3G utilise encore d’autres fréquences), la puissance d’émission est bien moindre. La porte d’un GSM->Antenne d’accès peu porter sur plusieurs kilomètres tandis que le wi-fi reste limité à une centaine de mètres dans de bonnes conditions et en extérieur.
Si le WIFI était gratuit (et présent un peu partout)… Je dis pas !