Vous qui hésitiez jusqu’alors à utiliser le LiveView pour faire des photos (sauf à utiliser l’excellent EOS 80D), vous allez mieux comprendre comme fonctionne l’AF Dual Pixel du Canon EOS 5D MkIV grâce à cette passionnante vidéo…
Il est bien loin le temps ou l’on expliquait que à cause de leur architecture dérivée de l’ère argentique, les reflex numériques n’étaient pas armés pour profiter d’un AF efficace en vidéo et finiraient par « passer la main »… La réponse est la technologie Dual Pixel (qui n’équipe pas encore Nikon), qui est semble-t-il totalement arrivée à maturité. Ce qui (soit dit en passant), rend d’autant plus incompréhensible l’absence d’écran orientable sur l’EOS 5D MkIV. Mais on lui pardonnera, car avec ces 30 Mpix, la technologie Dual Pixels RAW, son GPS et ses autres innovation : ce reflex est une bombe…
Régalez-vous ! Et surtout n’oubliez pas de regarder également celle-ci : Bien comprendre les nouveautés photo du Canon EOS 5D MkIV.
https://www.youtube.com/watch?v=XGAzK8euzcE
Les fichiers Dual Pixels Raw sont obtenus uniquement en liveview ?
Ou bien aussi en utilisant le viewfinder ?
Non, non… on peut travailler en DPRAW dans n’importe quelle configuration (OVF ou Live View) et n’importe quels modes de Prise de Vue.
C’est une bonne question de Laurent. Moi aussi j’avais compris que le dual pixel ne fonctionne qu’en vidéo ou en LV. Ce qui en aurait grandement limité l’intérêt sur un reflex…
pas d enregistrement possible en RAW video, pas de PRofile picture, ni de FLAT pour l enregistrement . Vraiment nul pour la video
Oui… on s’en fout totalement de la vidéo et du 4K plus spécialement d’ailleurs !
SI l’on achète cet appareil : c’est pour la photo…
Pour la vidéo : il y a déjà tout ce qu’il faut par ailleurs
Jean-François, toi tu t’en fou pas nous. Ton avis ne reflète plus l’ère de notre époque. Voila aujourd’hui, je n’ai peut-être pas forcement envies de me trimballer avec un caméscope et un appareil donc si c’est un hybride c’est le top du top. Le nombre de clip que j’ai réaliser au 5d mark iii. Alors oui je sais que les gens sont intéressés par la 4k ce que fait le mark iv… Tu es un vieux de la vieille.
Il faut revenir à ce que « se vend » ! On est dans une époque ou seule « l’excellence » se vend :
Ceux qui « vendent » de la vidéo, filment avec du matériel réellement professionnel… Mais ne font pas de photo.
Ceux qui vendent des photos n’ont pas le temps de filmer…
Il y a quelques reporters qui font de la photo et filment en même temps : mais ils ne sont pas très nombreux.
Ensuite : il y a les amateurs qui veulent tout faire, mais ne vendent rien… Pour ceux-là : il y a le matériel amateur qui fait tout, comme les hybrides en effet ! Mais ce matos n’est pas très professionnel, et pas très apprécié par les professionnels…