Vous êtes impressionnés par cette réalisation ? Un an de voyage résumé en Time-lapse… Oui, c’est assez chouette techniquement, bien que pas trop original (on a déjà vu ce concept en beaucoup plus rigolo : le mec qui dansait).
Mais je trouve ça très con… Lorsque vous imaginez le temps qu’ils ont du passer à se mettre en scène, à se photographier eux-mêmes et à mettre en point leur film… Ce temps aurait été plus utile et enrichissant, s’ils l’avaient passé à aller la rencontre de gens, à photographier d’autres personnes qu’eux-même.
Un an de voyage ? Il y a mieux à faire que de faire ça… Le « temps » pendant lequel vous voyagez est trop précieux (dans tous les sens du terme), pour être gaspillé.
Ce petit clip, fait penser un peu à un « trophée », comme s’il fallait absolument collectionner des épingles posées sur une carte du monde… Et prouver qu’on a visé le plus de pays possibles. Le voyage vu sous cet angle, ne se résume-t-il pas à un « simple objet de consommation », ou de « collection » ?
Tiens, je viens juste de trouver un nouveau sociotype de photographe (crédible) pour ma galerie : Le « photographe voyageur collectionneur… qui « a fait » tous le pays »… Je vais me régaler, je sens !
Il y a un truc qui m’a toujours étonné chez ces « couples » qui voyagent à deux en produisant un blog ou un film. Souvent ils restent relativement tournés vers « eux-mêmes », j’en ai croisé pas mal de ce genre de couples lors de mes voyages, vous seriez surpris… Des couples qui « documentent » leur propres aventures de couple, en prenant le voyage comme prétexte.
Nous sommes à l’époque des Selfies (incroyablements égocentriques)… Mais décidément, je préfère lorsque l’objectif est tourné vers l’avant, plutôt que vers le photographe.
Je suis de ton avis mais le soucis est que ce que les gens veulent voir c’est ca! La preuve est que nous sommes tombés sur cette vidéo sans grand intérêt. Les photos que j’ai prise durant 4 mois et demi de voyage avec ma compagne ne m’ont pas valu le dixième d affluence de celle la! :)
Merçi pour la vidéo, je ne savais pas qu’Alexandra David Neel et Jean Lacarrière avait fait ce résumé de leur voyage, c’est pénétrant et nous eléve par la profondeur.
C’est le réchauffement climatique, les narcisses fleurissent abaondament de part le vaste monde ;o)
bah, ya des milliers de voyageurs qui se balladent, prennent des photos, decouvrent des gens, etc.. mais tu n’en parles pas
par contre ya toujours des sponsors (northface et autres ici ) qui vont sponsoriser de gars pour faire ce genre de truc et la tu en parles, donc tu tombes pile dans leur jeux en les publiant ici, meme si tu les denigrent
Je suis atterré… Pourquoi autant d’animosité ? Cette video est bien montée rythmée et bien écrite. Elle ne correspond pas a la « vraie » photo ? Ah oui celle des vrais, des tatoues… Les sponsors, bouh c’est nul toussa toussa c’est commercial!
On dirait des ados qui rejettent « la société de consommation » en décidant d’arrêter le coca, ca me fait bien marrer le militantisme de salon.
La réalité c’est que cela reflète une triste jalousie.
C’est pathétique.
Vous n’etes pas impressionne, grand bien vous fasse. Mais dénigrer ne VOUS rend pas plus impressionnants !
Enfin vu la technique bien rodée qu’ils ont l’air d’avoir cela n’a pas du leur prendre 2h par jour !
Qu’il y ait mieux, dont acte, mais pitié… Un peu de retenue quant au respect du travail.
Je suis impressionné par la « réalisation technique »…
J’aime bien l’esprit, assez cool et sympa…
Par contre ça n’apporte pas grand chose : ni d’un point de vue humain, (se prendre en photo pendant un an, c’est nul ! )
… ni d’un point de vue artistique, c’est assez creux en fait !
Bref, un gros boulot, qui ne sert pas à grand chose… Dommage quand je pense à tout ce qu’ils auraient pu faire de plus intéressant, avec leur équipement et leur aisance technique ;-)
oui mais si tu regardes tes propres photos, peux tu dire qu’elle « servent à grand chose » ?
chacun voit midi a sa porte
Oui, oui… elles servent !
Me dit pas que ce film « t’as mis sur le cul » : je te croirais pas…
mouais, pour le coup du building, que le vrai but soit le voyage, je pense pas non.
tu veux realiser une performance, c’est le resultat qui compte
Et meme si ils apprecie leur escalade, pourquoi pas prendre une phot une fois arrivé en haut?
non, la t’as pas pris le bon exemple.
par contre, c’est différent d’un vrai voyage, ou le but generalement admis n’est pas de boucler un tour du monde a la va-vite ce qui est aujourdhui plutot facile.
Oui, pareil, je ne vois pas ce qui a de choquant la dedans…
Je suis un voyageur passionne, je voyage depuis gamin, j; ai vecu dans une 20aine de pays, et je me reconnais dans ce que tu decris comme « photographe voyageur collectionneur… qui « a fait » tous le pays ». Voyager est ce qui m’ a forge, a definit mon education, ma maniere de penser ainsi mon mode de vie et mon travail.
J’ ai effectivement une carte avec des epingles qui representent les endroits ou j’ ai pris des photos (merci iPhoto!), je suis emotionne au moment de monter dans un avion, meme si c’est partie integrante de mon metier, et oui, mon Facebook est rempli de photos de voyage. Et alors? Un punk a sa crete, un banquier sa cravate, un commercial ses cartes de visites, un jongleur ses quilles. Moi, j’ ai mes voyages et mes photos…
Je trouve au contraire cette video de ce petit coulpe assez sympa (bon, j’ avoue, j; ai craque au bout de 30 sec, ‘ctes un peu repetitif…), et je ne comprends pas pourquio tant de haine..? Il y a suffisement de videos qui me revoltent, celle la est un peu repetitive et ego centrique. De quoi fouetter un chat?
Oui, donc si tu a craqué au bout de 30 sec… ça n’a donc aucun intérêt ! Sauf de « se montrer » : c’est un « selfie » en somme ;-)
Tout ce que je veux dire, c’est qu’ils ont gaspillé un temps fou ( ! ) à se prendre en photo eux-mêmes, dans le seul but de (se) montrer à tous leurs potes (et au delà), en train de faire le tour du monde…
On peut s’interroger… Car si c’est la seconde hypothèse, alors là je trouve ça « pathétique » !
Il existe en effet un « travers » du voyageur, qui ne voyage que pour le plaisir de raconter ses voyages. Heureusement, par hasard, il arrive parfois que ce type de voyageur se « découvre » en route et « comprenne ». Et dans le meilleur des cas, il n’éprouve pas le besoin au retour « D’ennuyer tous ses amis avec ses récits de voyage »…
De l’art d’ennuyer en racontant ses voyages. Nouvelle édition. Poche – 4 novembre 2015
de Matthias Debureaux (Auteur)
https://www.amazon.fr/dennuyer-racontant-voyages-Nouvelle-édition/dp/2370730730/ref=as_sl_pc_ss_til?tag=macandphotoco-21&linkCode=w01&linkId=&creativeASIN=2370730730
Effectivement, j’ai craque au bout de 30 sec, c’est donc repetitif et un peu ennuyeux. Cependant, je prefere largement ca aux diaporama « borring » des 2.000 photos de TdM que l’on voit si souvent.
Je ne crois pas que je vais prendre le bouquin, qui a l’air passionant au passage, je passe deja suffisement de temps a selectionner mes photos de voyage (max 3/jour). Je ne vis pas de la photo, et c’est un hobby qui me prends suffisement de temps comme ca ;)
PS: veuillez m’excuser pour tes typos de mon message precedent, j’ai poste un peu vite, sous le coup de l’emotion..
… non non c’est sponsorisé par la compagnie aérienne turc :-) j’ai reconnu entre autres la Cappadoce et Istanbul et plein d’autres spots turc – si vous n’avez pas les moyens d’aller sur la lune allez en Cappadoce c’est un total délire