A entendre les « clics », il y aura bien une molette mécanique de réglage du diaphragme. Et une autre pour la vitesse… A l’ancienne donc : le « rétro design » va à nouveau frapper ! Si c’est pour faire un « coup marketing », nous passerons notre chemin… Mais si c’est pour apporter des nouvelles fonctionnalitées, ou une nouvelle compacité, alors là c’est autre chose…
En tous cas cette pub « pure photography », pique déjà notre curiosité avec son slogan « it’ in my hands again » à la fin, qui indique sans aucune ambiguité que le modèle annoncé sera une référence à un best seller de l’époque argentique… Un peu comme si Nikon voulait nous dire : « arretez de shooter sans réfléchir des milliers d’images sans faire attention ! Arrêtez-vous… Respirez à fond et ressentez avant de déclencher »… Imaginez, qu’il soit limité à 36 poses !
Bien vu, à une époque ou certains (qui n’ont pas fait l’effort de se mettre à Lightroom), croulent sous des centaines de milliers de clichés, accumulées en 10 ans de numérique. Qu’ils ne savent ni cataloguer, ni tagger, ni retrouver…
Je sais pas pourquoi mais j’en salive d’avance.
A moins que… on ne sait jamais avec Nikon….
Limité à 36 pauses, bof non, ça serait vraiment un truc de hypster à deux balles,aucun intérêt, et je ne vois pas ça chez Nikon, surtout sur un FF qui ne sera pas entrée de gamme (et quand bien même). Mais par contre le retour des mollettes physiques, carrément, Fuji l’a fait, c’était quand même plus pratique !
Limiter a 36 pauses, quand meme faut pas pousser. On peut aussi s’eclairer a la bougie et se chauffer au charbon, et ressortir la vieille chambre photo tant qu’on y est ;-) Non, Nikon ne cherche qu’a stopper l’hemorragie des utilisateurs decus passes au Fuji X Pro 1. Ils finiront bien par y arriver.
Bonjour ,on peut cataloguer,renseigner et retrouver ses clichés sans Lightroom…=)
Moi je pense qu’il y a un reel besoin d’un appareil photo simple, efficace avec les fonctions de base accessible par commutateur pour faire uniquement de la photographie. Quand je voie l’évolution de l’ergonomie du D800 comparé au D700, c’est une horreur !!!
Il y a beaucoup trop de bouton qui ne me serve absolument à rien (vidéo) et des fonctions qui étaient terriblement efficace sur le D700 comme le sélecteur d’AF en face avant qui ont été remplacées par des combinaisons touche+molette qui m’oblige a chaque fois de quitter le viseur pour effectuer mes réglages.
Oui certes, mais plus difficilement, 3 fous plus lentement et moins efficacement ;-)
Un grand chef, peut aussi cuisiner sur un Butagaz !
C’était une blague… Evidement !
Vous n’y avez pas cru tout de même ?
Vive l’artisanat !…=)
ben ça n’aurait pas été si bête que ça, car j’ai déjà vu un tel concept quelque part sur le web :D
Je suppose que tu voulais dire 36 poses.
ahah ! Oui, je devais penser à ma pause café ;-)
Cela dit, 36 poses effectivement c’est bien entendu impossible. Mais sortir avec une carte mémoire de 512Mo qui limite le nombre de poses (en RAW), c’est aussi plus se concentrer. C’est très utile dans l’apprentissage des débutants.
C’est une idée que j’ai trouvé très intéressante qui m’avait été soufflée par Valmente (@valmente)
Peut-être je vais garder mes optiques Nikon, qui sait ?