Non, ça ne va pas vraiment mieux ! Le Rétro design continue de faire des ravages, jugez en par vous même sur usbtypewriter.com. Dire que ce « conversion Kit » coûte tout de même 699 USD :
Gadget décalé pour geek fortuné qui possède déjà tout et cherche un sens « analogique » à sa vie numérique ? Innovation décallée pour bobo branchaga, en mal de « signe extérieur de frimitude » ? Ou belle idée de cadeau de Noël pour oisif qui posséde un Leica, à poser bien en évidence juste à côté ? A vous de juger…
A moins que ? Espionnage numérique : la Russie revient à la machine à écrire (je me demande si c’est une blague) :
» Pour près de 11 500 euros, le FSO (Federal Protective Service Russia) a passé commande d’une vingtaine de machines à écrire ainsi que 600 cartouches d’encre. Tout de même onéreux mais ces machines sont spécialement conçues pour la saisie de documents secrets avec par exemple une police unique qui peut être utilisée pour pister des documents fuités à la source.
Cette décision d’un retour à l’ancienne a notamment été motivée par une information de Edward Snowden selon laquelle les services secrets britanniques ont espionné les différentes délégations lors du sommet du G20 qui s’est tenu en 2009 à Londres. «
Personnellement je trouve cet objet infiniment vain et ridicule. Je ne suis absolument pas « matérialiste » et ne conçois pas, qu’on puisse donner plus d’importance aux objets, plutôt qu’aux fonctions… Mais tous les goûts sont dans la nature ;-)
En tous cas, respect aux petits malins qui ont eu cette idée pour plumer les gogos. Sûr que ça se vendra. Ils ont même osé remettre en fonction le « retour chariot manuel » (vidéo). Pour quand le retour du levier d’armement sur reflex numérique ?
« A moins que ? Espionnage numérique : la Russie revient à la machine à écrire (je me demande si c’est une blague) : »
La plupart des documents que je me suis fait faire en Ukraine ont été tapés à la machine.
En Russie cela ne doit pas être très différent.
Donc apparemment ce n’est pas une blague, mais ils n’ont pas attendu Snowden pour le faire ;)
» Je ne suis absolument pas « matérialiste » et ne conçois pas, qu’on puisse donner plus d’importance aux objets, plutôt qu’aux fonctions… »
Marrant ça pour quelqu’un qui a un iphone, un ipad, un macbook air et un mac pro… ;)
Je pense plutôt que la forme doit accompagner la fonction et que le beau ça fait pas de mal.
» Je ne suis absolument pas « matérialiste » et ne conçois pas, qu’on puisse donner plus d’importance aux objets, plutôt qu’aux fonctions… »
quand meme ya des objets mythiques (qui avaient aussi pour eux de repondre aux bonnes fonctions)
Oui, mais la machine à écrire est le genre d’object mythique dont on est bien content de s’être débarrassé ! Comme la bouillotte, ou la locomotive à vapeur…
ça peut être mythique et complètement mal pratique, dépassé et inefficace ! Un object n’est qu’un objet… Par exemple le Leica ! Je ne comprend pas qu’on puisse révérer un objet stupide !
Chacun est geek à sa façon, et parfois un peu de simplicité peut faire du bien. Pour certain dans l’acte de création, il n’y a pas que le résultat final qui compte mais également le moyen d’y arriver.
Certains prendront plus de plaisir à prendre une photo avec un leica qu’avec le dernier canikon. Alors c’est certain, il y aura toujours ceux qui l’achète uniquement pour faire riche; finalement tant mieux ils permettent à des gens de gagner leur vie.
Finalement on est dans un débat bien français! On ne peut pas tous avoir le bon goût, d’avoir le goût qu’il faut pour plaire à tous ;)
Où on ne peut pas te condredire c’est sur le mal-pratique, vu que le clavier des machines à écrire ( QWERTY, AZERTY) à été étudié pour cela afin d’éviter d’envoyer deux frappes en même temps et de coincer les tiges de carractères.
Faute de n’avoir trouvé un mécanisme qui l’évite.
C’est comme en photo, on retrouve des archaîsmes au regard des progrès , typiquemùent la griffe de flash avec contacs.
Mais ce truc devrait ravir Charle Henry Troudhuc, travaillant dans la com, un » créa » quoi, et de retour d’une virée avec son leïca » vintage » après avoir fait sa 550 ème photo de vélo crasseux avec du bokeh se prend pour Emingway devant sa Corona (pas la bière insipide, la machine à écrire).
Hi!hi! sont trop forts pour vendre n’importe quoi! t’as raison JF.
________________________
Extrait Wiki:
Les premiers essais de dispositions de clavier ont été réalisés sur des secrétaires en 1865. La disposition qwerty, brevetée en 1868, a été spécifiquement étudiée pour éviter les risques de blocage des premières machines à écrire mécaniques produites massivement par l’armurier Remington. Sur ces premières machines à écrire, les tiges des touches voisines se coinçaient fréquemment l’une l’autre. La disposition qwerty a donc été conçue afin que les lettres les plus fréquemment contiguës dans les mots de la langue anglaise correspondent à des « barres à caractères » (les marteaux frappant le papier) les plus écartées possibles, ce qui limite les risques de blocage des tiges1. Les touches correspondantes sur le clavier, directement reliées aux barres à caractères se retrouvent elles-mêmes éloignées. La conséquence est une accélération de la frappe par rapport à une situation où les barres se coincent, et un ralentissement par rapport à un système qui n’aurait pas de barres.
—————-
Y’ en a qui ont des sérieux problèmes… comparer ce truc avec un Leica.. je vais même pas aller plus loin, l’auteur s’enfonce seul dans la bêtise…
C’est comme si je comparais JF et Cartier-Bresson :-)
Moi je suis pour le levier d’armement sur les APN. Mais couplé à une dynamo pour alimenter le boitier. Plus besoin de batteries à charger!