Hallucinante histoire d’un utilisateur de Raid Pegasus R6 de chez Promise, (le fameux RAID en Thunderbolt que l’on trouvait sur l’Apple Store en exclu)… A lire chez Macbidouille, avouez que ça fait peur :
» 10 jours ce sont écoulé, tu commences à l’insulter et vouloir dynamiter la bête car tu dois ressortir des boulots qui était dans ce p***** de disque, car tu as des clients qui te foutent la pression avant les fêtes !!!! Ils doivent partir en vacances.. mais pas toi !
Avant hier une réponse enfin plausible pour soit renvoyer le disque complet afin d’établir un devis (mdrrrr), ou soit de cracher 799$ pour avoir une alimentation (frais de port inclus !! dixit le fabricant).
Mouais… cette histoire m’a vidée, je me sent pigeonné !!! «
Après avoir lu ça, je ne serais pas si tranquille, si tout mon boulot était stocké sur un de ces disques Pegasus de Promise. Sachant que les alimentations, sont généralement le premier truc à rendre l’âme (la seule panne que j’ai jamais connu sur un de mes Mac, avec la carte graphique)…
Allez ! Encore un des avantages des anciens Mac Pro, face à ce type de système (cher, efficace, mais semble-t-il plus problématique en cas de panne). C’est certain qu’on les regrettera les anciens « Mac Pro, vraiment Pro »…
Dire que rien n’empêchait Apple de mettre dans l’ancien chassis en aluminium, tout ce qu’ils ont réussi à faire rentrer dans leur jolie poubelle noire… Sans oublier nos 4 baies eSata (en plus du PCIe), too bad !
Plus d’info chez Anandtech.com (Promise Pegasus R6 & Mac Thunderbolt Review).
Tous les disques durs externes ont des alim qui peuvent lâcher en plus des disques…
Faire des sauvegardes c’est aussi valable quand on a un pegasus !
Des années que j’ai des baies promises y compris des pegasus, c’est les meilleures.
Pour les deux pannes que j’ai eues jamais eu le moindre problème avec le SAV bien au contraire !
Aucun souci en ce qui concerne mon Pegasus P4 qui tourne 24/24 depuis l’été 2011 et, bien entendu, le contenu dupliqué et sauvegardé sur un disque dur classique 4 To.
Penser, encore et toujours, à un duplicata de SAUVEGARDE. Ne pas le faire n’est pas une attitude très professionnelle.