Fuite signalée chez Nokishita ce lundi : Sigma semble décidé à continuer sur sa lancée… Et préparerait un impressionnant Sigma 105 mm f/1.4 DG HSM Art… Mais aussi un Sigma 70mm F2.8 DG MACRO Art.
Le premier Sigma 105 mm f/1.4 DG HSM Art semble être une bestiole de folie : imaginez un 85 mm f/1.4 Art gonflé aux stéroïdes…. La grande question est : cet objectif ne sera-t-il proposé qu’en montures Canon et Nikon comme les précédents modèles ? On le saura bientôt relire : Sigma fait l’impasse sur les montures Sony et Pentax
.
Vu la taille de ‘langent, il y a de quoi hésiter avec le Sigma 135mm f/1.8 HSM ART : la nouvelle arme absolue ?Relire à ce propos : j’ai testé le Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art : grandiose ainsi que Sigma 85 mm f/1.4 Art meilleur objectif au monde et aussi : Le Sigma 85mm F1.4 DG HSM Art, domine-t-il le monde ?
Le Sigma 70mm F2.8 DG MACRO Art semble plus classique quand à lui :
Nikoshita a publié les images des 9 objectifs montures FE !
Du 14 au 135mm dont le 105mmf1.4.
Avec la stabilisation par capteur de Sony, ça va faire mal à la concurrence.
Hooo nooooo : un argument anti sony qui tombe :
https://www.dpreview.com/news/0726091764/sigma-announces-nine-full-frame-e-mount-art-lenses
Et pratiquement à la même heure que les 9 optiques Sigma ART en monture E, Sony annonce un Sony A7iii qui semble sur le papier terriblement bon ( AF du A9, 24 Mpx, 10 img/s).
Sony ne joue pas petit bras depuis quelques mois
Tiens, un concurrent au Nikon. Les canonistes font apprécier (enfin ceux qui supportent le rendu/look’n feel Sigma).
et hop
9 Optiques Sigma ART en monture E
https://www.focus-numerique.com/news/toute-la-gamme-art-focales-fixes-sigma-en-monture-sony-fe-native-21883.html
Voilà en effet un « énorme » problème de levé pour les Sionistes…
Ensuite, il faudra voir la disponibilité et les prix, mais même si ils restent plus élevés (ce qui est probable), c’est une excellente nouvelle…
Y compris pour les Canonistes et Nikonistes : puisque la concurrence,ce de Sony qui va être plus forte (grâce à Sigma), poussera les deux leaders actuels à faire toujours mieux.
C’est pour Nikon que l’on peut être un peu inquiet toutefois…
Je ne suis pas inquiet pour Nikon, ils ont les reins solides et le temps de faire du long-terme. En fait avec la hausse généralisée des prix, je ne me fais pas trop de soucis pour le marché photo qui a l’air de s’être bien stabilisé à 3 gros (Sony, Canon, Nikon), et 2+2 (Fuji, Pentax, Pana, Olympus) moyens, sur trois formats différents… et complémentaires.
A mon avis, ça devrait durer, au moins pour la décennie à venir.