Un très joli petit film ! L’Asie est encore plus jolie, avec un petit coup de « flare »… Juste un petit détail : cette façon de se mettre en avant et tourner l’objectif vers sois-même… au lieu de photographier le monde.
Que c’est immodeste… ça m’énerve chez les jeunes photographes et la génération « Selfie » (non, je ne suis plus vraiment un jeune photographe ;-) « Selfies » incroyablement égocentriques. Ensuite, quel besoin d’appeler ça « Analog_Asia », alors que rien dans ce film, n’existerait sans le numérique ?
A quoi ça sert de filmer un Canon AE-1 en gros plan ? Alors que lorsque cet appareil est sorti en 1976, l’auteur de ce film n’était probablement même pas né (et moi j’avais 6 ans). C’est pas un peu « con-con » non ? Vraiment dommage, car il y a quelque jolies séquences dans ce film…
Mais, que « l’angle » est couillon ! Comme cet autre film, dont on parlait il n’y a pas si longtemps : Il y a beaucoup mieux à faire en voyage ! Décidément, sur internet, la forme, l’emporte généralement sur le fond. Passons…
Ah, le Canon AE1, je l’ai utilisé dans les années 80 en fac, je l’aimais bien. Nostalgie.
Je m’en souviens aussi, c’était la star de l’époque !
Non la star de cette époque était le magnifique A1
Oui, sans doute ;-)
Je voulais parler de l’aspect populaire en fait…
Le Canon AE1 étant plus accessible, c’était lui le best seller, non ?