Quelle fin de semaine riche en actu ! Toutes les caractéristiques du probable Olympus Pen-F (Première images de l’Olympus Pen-F) ont été mise à jour par digicam-info.com… Annonce officielle en cours de semaine probablement ! Il est beau, c’est un fait…
Mais (outre l’écran orientable sur le côté), la petiote déception, voilà trois ans que l’on retrouve systématiquement le même EVF de (seulement) 2,36 Mpix. On rêvait du nouveau viseur électronique de Seiko de 4,4 Mpix (que pour le moment que l’on ne trouve que chez Leica : relire, 2016, l’année des viseurs électroniques de 4,4 Pixels ? et Votre viseur électronique est-il… « dépassé » ?).
Pour le reste, les caractéristiques de ce modèle sont plutôt riche… On retrouve le nouveau capteur de 20 Mpix des Micro 4/3 (le même que chez Panasonic ?), qui remplace le 16 Mpix, qui aura plutôt bien vieilli…
– 20MP Live MOS sensor (made by Sony)
– 50MP high resolution shot mode
– 5-axis camera shake correction. Five stop correction (CIPA)
– Creative dial to directly access four functions
– 2.36 million dot organic EL EVF (S-OVF mode to extend the dynamic range)
– Mechanical shutter: 60 seconds -1/8000 seconds
– Electronic front curtain shutter (anti-shock mode): 60 seconds -1/320 seconds
– Electronic shutter (silent mode): 60 seconds -1/16000 seconds
– Video full HD60p
– Interval Shooting
– 4K time-lapse movie
– Continuous shooting of 10 frames / sec (5 frames / sec in the AF tracking)
– Wi-Fi built-in. Remote control via smartphone
– 3 inches 1.03 million dot movable LCD monitor
– AF tracking pad: EVF is capable of moving the AF point in the touch panel at the time of use
– Media SDHC / SDXC (UHS-II compatible)
– Included with an external flash FL-LM3. Guide number 9.1. Bounce possible
– ISO200-25600 (LOW: ISO80 equivalent)
– Color Black and Silver
– Price is 1499 Euro with kit lens.
Via digicam-info.com.
Bonjour
Interressant, et décevant pour le viseur, qui aurait en plus pu pivoter vers le haut, comme sur un Pana. Par contre, si c’est pour garder le même « bazar », pour rester poli, en ce qui concerne le menu, ce n’était vraiment pas la peine…Et 1500 E, c’est quand même bien cher.
Le look est vraiment superbe en tout cas.
Les specs techniques sont bien aussi, même si à mon sens rien ne justifierait (ou presque) de lâcher un E-M5 mkII ou un E-M10 pour ce Pen f à part un gros coup de coeur.
Ca arrive parfois de tomber sous le charme, et si on peut se permettre l’acquisition c’est cool aussi.
Je rejoins l’avis de François à propos des menus Olympus. Sur l’E-PL1 je me souviens de n’avoir rencontré aucun soucis, mais un ami m’avais prêté l’E-M5 mk1 que j’avais trouvé beaucoup plus touffu (c’est bien) mais vraiment pas clair. Pourtant après avoir parcouru quelques sites et compris comment tirer pleinement parti du boitier c’était impressionnant. Mais ça demandait tout un apprentissage car la logique ou les traductions n’étaient pas toujours au niveau.
Il me tarde de voir les résultats des premiers utilisateurs en tout cas, car je le répète son look et sa fiche technique c’est vraiment pas mal (et cher).