Ce truc à l’air génial, j’en veux un… Mais Atmosphere Aerosol n’a pas l’air d’être exportable en dehors des USA. J’ai souvent expérimenté des fumées à contre jour et j’adore cet effet… J’aimerais bien pouvoir emporter ça dans mon sac à dos !
Idéal pour ce genre de circonstances, cette bombe coute moins de 12 $ et ne serait ni toxique, ni polluante… Sur cette image réalisée en territoire Massai, inutile de tricher : c’est un petit feu qui brulait à l’extérieur. Mais quel photographe ne serait pas tenté de donner un petit coup de main au hasard ?
Leur site à l’air en vrac ce dimanche !
n’importe quoi….
oubliez pas aussi de prendre des fringues colorees pour habiller les locaux au cas ou ils n’aient qu’un T-shirt adidas le jour du shooting
… c’est quoi cette remarque à la con ?
Fichtre ! D’après leur site, ils ne semblent pas vouloir exporter leur bombes de fumée par avion … ( bien que les states en aies fait une spécialité du transport de bombes par avion ! ) … Dommage, je vais devoir en faire revenir une via un ami qui se rend aux USA la semaine prochaine.
Bien avous.
Mouais… mais dans la logique rapport poids du matos/image (sans parler des jérémiades sur « l’instant décisif », ça fait un peu « caprice » et gadjet, et en contradiction avec le pseudo-discours ( la bombinette fait la différence de poids avec un objo classé « trop lourd »), hop! Histoire de brasser un peu la tambouille, àquand l’équivalent des « sprays paralysants » utilisé en photo d’insectes mais pour les « autochtones » qui sont si mignons dans leur attitudes « ethnic » ? ( j’exagèrrrrre).
Alors hein, faudrait plus nous bassiner avec les homélies du genre « faut attendre la bonne lumière, l’instants, être aux bonx endroits ».
Ainsi les « vrais » photographes (Vibert ™) font leur caprice parce qu’ils ne peuvent pas importer de quoi faire des images…heu… »faussées ».
Au moins sur tes images souffrées de volcans tu n’avais pas besoin de cela ;o)
Remarques « à la con » assumées ;o)
Bah, c’est pas mon genre de déformer la réalité, ni de faire poser les gens (en transformant les locaux en acteurs)… J’ai rien a prouver de ce côté là.
Mais de temps en temps, pouvoir révéler un contre jour (en forêt par exemple), ça n’est certainement pas un « scandale ».
La photo n’est de toutes façons pas la réalité : donc ajouter un côté « onirique » avec un peu de fumée… why not ?
Il y a aussi les bombes de laque à paillettes… ;-)
Rien est noir ou blanc, mais pour moi c’est on passe déjà dans la mise en scène, pourquoi pas mais il faut assumer…la triche !
Je trouve ça génial et pas mal de potes vidéastes et photographes aussi. Pas forcément pour du reportage ou voyage mais aussi pour créer des ambiances ! Je te tiens au courant ça devrait s’arranger pour la distrib en France ;-)