Clémenceau disait « Quand vous voulez enterrer un problème, créez une commission. » A Arles, Fleur Pellerin annonce la création d’un conseil national de la photo (Libération)… Encore un truc qui ne servira probablement à rien !
Et coûtera certainement plus de sous au contribuables… qu’il n’en rapportera aux photographes professionnels. Pour la Photo, « papa Uber » est déjà passé il y a 10 ans, c’est trop tard…
« Mme Pellerin a rappelé que c’était à Arles, en 2013, que le président de la République François Hollande avait «exprimé sa volonté de faire de la culture un projet de développement mais aussi un projet de civilisation». »
Voilà une idée brillante ! Fleur et François devraient peut-être en parler à Alexi Tsipras, car ça pourrait relancer l’industrie en Grèce et leur permettre un jours de tout rembourser ! Je résume le plan : la culture et l’huile d’olive… pour la France et la Grèce. On laisse les bagnoles à Angela… Les appareils photos aux Japonais, les logiciels aux ricains et tout le reste aux Chinois !
Sinon, pour la Grèce, qui prend les paris ? Sortira ? Sortira pas ? Pariez en commentaire… ça risque d’être intéressant d’ici dimanche.
L’huile d’olive… oui c’est de la graisse…
Exceptionnel ! A regarder… SI seulement un seul de nos politiciens Français avait le 1/4 de cette clairvoyance ! ! !
Verhofstadt hurle sur Tsipras: « Montrez que vous n’êtes pas un faux prophète ! «
http://www.7sur7.be/…/Verhofstadt-hurle-sur-Tsipras-Montrez…
Dans son allocution au Parlement européen, Guy Verhostadt s’est emporté contre Alexis Tsipras, le Premier ministre grec. Le président de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (groupe ADLE) n’a pas mâché ses mots à l’égard du leader de Syriza (parti de gauche radicale), également présent dans l’hémicycle.
« Vous voyez, Monsieur Tspiras. Vous n’avez rien à craindre du Parlement européen. Vous aviez d’abord refusé de venir. Je me disais: ‘Qu’un grand démocrate comme vous ait peur d’un débat, ça ne peut pas être vrai. Et vous êtes là aujourd’hui. J’en suis ravi », lance-t-il d’emblée avant de rentrer dans le vif de sujet.
« Je suis fâché. Je suis fâché parce que vous ne cessez de parler de réformes, mais nous ne voyons aucune proposition de réforme concrète. (…) Montrez que vous êtes un vrai leader, et pas un faux prophète ».
L’ex-chef de gouvernement belge a appelé Tsipras à mettre un terme au système de privilèges dont jouissent certains acteurs en Grèce, comme les armateurs, l’Eglise orthodoxe, les îles grecques, et surtout la classe politique. Un speech salué par une grande partie de l’assemblée.
L’idée est bien sur le papier, ensuite on doit sur s’interroger sur le but de ce conseil.
Est-il pour défendre les photographes et leur pemettre d’avoir une part du gateau de la copie privée ?
est-il pour permettre au corbis, … de bradrer la photo pour faire du business sur leur dos ?
est-il pour détruire les auto-entrepreneurs pour que les photographes dit pro puissent avoir leur pré-carré ?
j’attends donc de voir si une bonne idée va encore devenir une idée stupide, car fait par un politique qui n’y connait rien et qui n’écoute qu’un son de cloche. A suivre