Intéressant, l’opticien Carl Zeiss a uploadé sur Flickr quelques images des nouvelles optiques Batis : par ici. Dont certaines auraient été prise avec un capteur de 56 Megapixels (soit 8910 x 6300 pixels).
Ajoutez y le mot-clé Sony associé à ces images… De là à conclure qu’un nouveau boîtier Sony à capteur full frame serait en développement, il n’y a qu’un pas ! Oui, mais pour quand ?
Zoomons un peu sur le centre de cette image…
Franchement, je n’en vois vraiment pas l’intérêt, je trouve les 36Mp de mon D800e déjà énorme et sur dimensionné, alors 56 mp ?????
Il est certain que si l’on travaille dans le reportage (de quelque sorte que ce soit) 12/16 MPixels sont suffisants pour 95% des besoins. Mais si l’on travaille, par exemple, dans la pub où très souvent on a besoin de pouvoir intervenir de façon très poussée sur les images, pour les détourer de façon ultra précise, pour en prendre des morceaux ici et là pour ensuite les recomposer en une image différente, alors plus on a de pixels mieux c’est.
Mais évidement un dos moyen format (Sinar, Leaf, Hasselblad) offre sûrement un niveau de qualité amplement supérieur à tout ce que l’on peut trouver en apn Full Frame.
@ Philippe et Alain.
Peut être que notre amis Jean François nous amenait dans cet article à porter notre attention AUSSI dans le reflet de l’oeil …
Je trouve d’ailleurs assez balaise de faire une mise au point aussi précise avec un 85 1.8 à « main levée » à tous les sens du terme …
Je ne connais pas la gamme sony par cœur mais j’imagine que c’est un APN avec écran orientable, alpha 99 ou alpha 7 ???
On s’en fout on a le M type 246!