« Tout changement n’est pas un progrès », telle est la devise du fan absolu de high tech que je suis… Ainsi, le jour ou Apple a bazardé les Mac Pro « camion » au profit de cette merveilleuse poubelle, je me suis dit que la nouvelle boîte « ne serait jamais aussi pratique que l’ancienne ». Et c’est bien le cas !
Plus rapide oui… Mais on aurait préféré conserver l’ancienne boite ! Car avec ses fils partout, ses disques externes connectés dans tous les sens et sa « fermeture » comme jamais auparavant, le Mac Pro poubelle ne fait pas que des heureux… Le progrès oui, le bazar non !
Relire : Le Mac Pro 2012 a encore de beaux jours devant lui ! A tel point que pas mal de photographes y ont renoncé, car il ne présente plus « certains atouts » de son ancêtre. Quitte à devoir gérer des disques externes, plutôt se laisser tenter par un Macbook Pro boosté au maximum ?
Croyez le ou pas, nous pourrions voir arriver un drôle de produit Thunderbolt 2, qui servirait à ranger le Mac Pro dedans… et y connecter tout plein de disques ! Proprement ;-) Une drôle de machine (pas très belle pour le moment), encore en développement, mais qui pourrait régler pas mal de problèmes de connectique, de rangements et de sécurité : jmr.com/en/lightning.
Belle illustration de la déconnexion d’Apple par rapport aux attentes de ceux qui utilisent leurs machines non pour frimer mais pour bosser.
Oui… ils m’énervent chez Apple !
Ça n’a pas un rapport direct avec la news, mais je sais que tu t’intéresses aux hackintosh.
J’en ai monté un (i5 4690 3,5Ghz, GTX 760, 8Go RAM, SSD). C’est parfaitement stable et ça dépote. Le tout dans un boîtier digne de ce qu’aurait dû faire Apple.
Je n’ai jamais été aussi heureux avec Apple que depuis que j’ai acheté un PC =)
Un vrai petit mac pro.
Idem ici, hackintosh depuis 1 an (i7 à 3,7Ghz, 16Go de ram, …) aucun soucis à déplorer, installation sans problème.